Access Base de données

stakoff

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

j'aimerai créer une base de données consacrée au foot.
1) Joueurs : Nom, Prénom, poste, Date de naissance, Lieu de naissance, nationalité, Taille, Poids , Date de Décès, âge
Carriere du joueur issue d'une autre table les saisons exemple: 2022-2023, LE CLUB, la division (Ligue 1, Ligue 2)
2) Base de données feuille de match: Date, lieu, heure du match, nombre de spectateurs, Arbitres (possibilité d'en avoir 4)
Equipe A (11 joueurs + 8 remplaçants) contre Equipe B (idem équipe A)
Nom et prénom des joueurs, poste, nationalité et numéro maillot. pouvoir rajouter une fonction "c" capitaine à coté du joueur concerné.
Entraineurs A et B
Evenements du match : minutes des remplacements de joueur, matérialisé par une flèche rouge (sorti), verte (entrée) a coté du joueur concerné
minute pour les avertissements, carton jaune, 2eme carton jaune, carton rouge matérialises à coté du joueur concerné
minute du but avec (icone ballon) à coté du joueur concerné. nature du but : pied gauche, droit, tête, autre.
rajouter un icône (Chaussure de football) a coté du joueur ayant fait la passe au buteur
3) Ensuite j'aimerai avoir la possibilité de pouvoir faire des requêtes par joueurs, par clubs, avec le nbre de matchs disputés, temps de jeu total, nbre de buts inscrits, nbre d'avertissements reçus,
Je ne sais pas si l'un d'entre vous a déjà réalisé ce travail ? oui alors si l'un d'entre vous peut me faire ce travail ?
ps: je ne suis pas informaticien merci par avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2023-01-17 à 15.08.45.png
    Capture d’écran 2023-01-17 à 15.08.45.png
    825.7 KB · Affichages: 53
  • Capture d’écran 2023-01-17 à 15.10.57.png
    Capture d’écran 2023-01-17 à 15.10.57.png
    469.3 KB · Affichages: 46

stakoff

XLDnaute Nouveau
Bonjour suite à mon précédent message j'aimerai faire une base de données sous access avec les éléments ci-joint, le soucis c'est que je ne sais pas comment la construire; Si quelqu'un peut m'aider ?
merci par avance
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2023-01-17 à 19.18.59.png
    Capture d’écran 2023-01-17 à 19.18.59.png
    899.4 KB · Affichages: 63
  • Capture d’écran 2023-01-17 à 19.17.43.png
    Capture d’écran 2023-01-17 à 19.17.43.png
    879.1 KB · Affichages: 41

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Alors comment comptez-vous exploiter cette base de données ?
Je vous conseille d'abord d'apprendre au moins les bases d'Access et de vous intéresser à la programmation en VBA.
Access, comme tous les outils de gestion de base de données, n'est pas un outil magique où tout se révèle miraculeusement parce qu'on a créé quelques tables et leurs relations.
Il faut apprendre à s'en servir, en connaître le langage, tout comme Excel, Word, Powerpoint, etc.
C'est à ce prix que vous pourrez peut-être exploiter une telle BDD.
Les captures d'écran de votre post#2 décrivent parfaitement et complètement les tables à construire et les liaisons entre elles.
Un débutant est capable de les créer.
Si c'est au dessus de vos moyens, je renouvelle mon conseil : commencez par apprendre ce qu'est une BDD et comment fonctionne Access, vous pourrez alors construire vous-même vos tables et leurs relations ... et ce sera le tout début du chemin vers l'écriture d'un programme qui vous permettra d'exploiter convenablement votre base, Access et ses possibilités. La route est encore longue mais si vous vous y intéressez, vous verrez qu'elle est passionnante et les résultats spectaculaires.
Bon courage.
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
878

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof