Base de données pour créer pages d'un site

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pierre
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pierre

Guest
Bonjour,

Est-il possible, à l'aide de Excel, de créer une base de données (Ex : Site à découvrir + URL du site, Nom du webmaster + adresse E-Mail, description du site) pour ensuite créer automatiquement une (ou plusieurs) page web qui ressembleront à ceci :

Site Machin (un clic sur le nom mènerait au site) Nom_du_Webmaster (un site ici permettrai d'envoyer un e-mail)
Description

---- Séparateur ----

Ici on recommence avec un autre site.... etc...

---- Séparateur ---- etc...

Pour la base de donnée, il n'y a pas de problème, mais pour créer automatiquement mon langage html, c'est moins évident...

Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement,

Pierre

Il faut d'une part stocker le code HTML qui précéde la ou les lignes dans une cellule idem pour celui qui suit puis, par une formule, associer à chaque ligne le code qui englobe les variables et mettre tout ça bout à bout avec une macro qui enregistrera en format texte et l'extension HTM.

J'ai fait une générateur de code dans ce genre mais en ACCESS.

Pour des pages très simples Excel devrait suffire.
Chris

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour