Bonjour à tous,
Je bloque sur la création d'un fichier pour transférer des données d'un tableau "synthèse" d'un onglet, vers d'autres tableaux identiques dans un autre onglet.
Je m'explique, j'ai dans la 1ere feuille, un tableau de synthèse avec plusieurs colonne
J'ajoute des données et ça me fait un tableau avec un certains nombre de lignes... La première colonne, deux catégories sont possible (Accessoires ou Appareil)... (jusque là, rien de compliqué)
Les choses se compliquent ensuite...
Chaque ligne du tableau de synthèse, doit être reportée dans un tableau. (1 ligne = 1 petit tableau qui aura à chaque fois la forme et composition identique)
En fait certaines données de la ligne doivent être reportées dans ce nouveau tableau, qui vise tout simplement à apporter des détails... Et la colonne A qui indique la catégorie, doit déterminer si la ligne est transférée dans un tableau de la feuille 2 ou feuille 3... Et enfin chaque tableau des feuilles 2 ou 3 doivent se suivre tout en ayant un espace entre chaque tableau...
Je me demandais si par le biais d'une macro c'était possible? ou alors bidouiller avec une formule...?
Le tout serait de rendre simple l'utilisation de ce fichier, juste en remplissant la base de donnée qui va générer ensuite des petits tableaux dans les deux autres feuilles, et ainsi pouvoir remplir les cases restantes à remplir (non présentes dans le tableaux synthétique...)
Je vous remercie par avance, pour votre sympathie
Et bien entendu, si ça n'est pas clair, je peux éventuellement fournir un fichier anonymisé...
Merciiiii