base de données avec images

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loulou1999
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

loulou1999

Guest
Bonjour le forum,

Je me suis fait une base de données avec Excel (a l'aide de beaucoup d'exemples du site)et je souhaiterais maintenant associer une image d'un plan autocad a chaque ligne de ma base.

J'ai testé les différents formats d'images et le .GIF semble le format prenant le moins de place.je fais un copier dans Autocad puis sous excel je colle en .gif .. je n'ai pas trouvé mieux....

Je souhaiterais, lorsque je passe ma souris sur la case correspondante de ma base de donnée,afficher l'image, et lorsque je clique sur cette image je voudrais qu'elle puisse s'agrandir (avec possibilité grand écran et zoom possible)pour être correctement visible.

Merci a tous ceux qui pourront me renseigner

A bientôt

Loulou1999

bonsoir loulou
voila ce que je peu t'offrire un module que j'ai telecharger sur XLD il ya longtemps de cela
tu cree un cadre dans ta feuil et tu adapt le nom du cadre sur le module
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
On Error Resume Next
Cancel = True
Affiche_Image [A3] & '\\' & Selection & '.jpg'
[B3] = [A3] & '\\' & Selection & '.jpg'
End Sub

Sub Affiche_Image(Lien As String)
Dim Image As Shape
If Selection = '' Then Exit Sub
Set Image = ActiveSheet.Shapes('Cadre_Image')
Image.Fill.UserPicture [A3] & '\\' & Selection & '.jpg'
End Sub
si tu trouve qlq chose de plus acceptable que ca je suis preneur
edition:
j'ai oublié tes photos tu les nomme de selon le cotenue de la cellule sur la quelle tu rightclic et tu les mis dans un dossier que tu adapt a ton module j'espere que j'ai ete un peu clair
amicalement
radouan

Message édité par: fradouan, à: 09/01/2006 23:45

Re bonjour au forum et a Radouan,

Aprés de multiples essais, je n'ai pas reussi a faire fonctionner le systéme,(je ne comprends pas comment installer tout cela), si quelqu'un peut m'aiguiller, ce serait avec plaisir.

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
2 K
Retour