Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Base de donnée EXCEL faisant appel à plusieurs fichiers Excel.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy54000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jeremy54000

Guest
Bonjour à tous,

J'aimerais me lancer dans la construction d'un fichier Excel qui me servirait de base de données faisant appel à d'autres fichiers Excel.

Je m'explique : il faudrait que ce fichier puisse lire et écrire des données dans les autres fichiers sans que ces derniers ne soient actifs (c'est-à-dire non-ouverts dans Microsoft Excel).

Cela est d'autant plus important que je dois gérer des élèves à qui on n'attribue aucune note, mais des critères acquis ou non acquis.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci ! 😱

Re : Base de donnée EXCEL faisant appel à plusieurs fichiers Excel.

Re,

Vous pouvez également déposer ici un court extrait significatif (reproduisant la structure initiale) de vos fichiers Excel avec quelques données non confidentielles, l'explication des contraintes et des résultats souhaités.
Pour cela, allez en mode avancé, cliquez sur le trombone, et laissez-vous guider.

Re : Base de donnée EXCEL faisant appel à plusieurs fichiers Excel.

En gros, j'ai un fichier qui ferait appel à d'autres fichiers EXCEL ayant tous la même structure...
Grâce à un fichier (semblable à tous les autres) et à une listbox, je peux choisir de faire apparaitre les données d'un élève respectif : si je lui attribue des acquis, ceux-ci sont automatiquement enregistrés dans son propre fichier.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…