Re,
Déjà, je te conseille de redéfinir ta zone "baseville" par : =ville!$B:$E
et non pas pour l'intégralité de la feuille comme cela a été fait.
La formule en D3 deviendra : =SI(ville="";"";RECHERCHEV(ville;baseville;3;0)),
et en E3 : =SI(ville="";"";RECHERCHEV(ville;baseville;4;0))
Tes #N/A proviennent du fait que tu as pleins d'espaces dans les noms.
De plus tes valeurs ne sont pas au format numérique.
Pour arranger cela, tu selectionnes la colonne B et tu vas dans Edition/Remplacer, dans le premier champ "Rechercher" tu saisies un espace et dans le second "Remplacer par" tu laisses vide et pour finir Replacer tout.
A l'identique, tu selectionnes les colonnes D et E, même procédé sauf que là, dans le premier champ, tu saisies un . (point) et dans le second , (virgule) et tu termines pareil.
Ensuite tes formules fonctionnent.
Tu peux rendre automatique ces deux procédures en passant par Outils/Macro, Nouvelle macro, tu la nommes et OK et tu procèdes aux deux manipulations ci-dessus, l'une après l'autre. Tu arrêtes l'enregistrement, soit par le petit carré noir de la boîte qui s'était ouverte, soit par Outils/Macro Arrêter l'enregistrement.
Par contre, pour l'USF, je n'ai pas saisi le but.
Voilà pour moi.
Bon courage.
Jean-Pierre