Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Barres de défilement

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,

Ma question est toute bête, mais comment, sur Excel 2007, faire en sorte que les barres de défilement n'aillent pas au-delà d'une zone de la feuille, par exemple un tableau s'y trouvant ?

Merci pour votre aide.

Re : Barres de défilement

Bonjour Magic Doctor,

pas 2007... mais si identique à 2003, dans l'onglet de la feuille, click droit => visualiser le code => fenêtre de propriété de la feuille, dans "ScrollArea" tu mets par exemple :

Code:
$A$1:$P$46

pour autoriser défilement de A1 à P46.

bonne soirée
@+

Bonsoir Magic_Doctor, Pierrot93, le Forum,

Petite précision complémentaire : la propriété ScrollArea souffre d'un inconvénient majeur, il n'est pas mémorisé lors de la sauvegarde du classeur. A la prochaine ouverture, cette propriété sera redevenue vide... 🙁

Pour pallier à ce problème, il convient de l'imposer par code VBA dans l'évènement Workbook_Open() de l'objet ThisWorkbook par exemple :

Code:
[COLOR=GRAY][B][I]DANS LE MODULE DE CODE DE L'OBJET THISWORKBOOK[/I][/B][/COLOR]

[COLOR=NAVY]Private Sub[/COLOR] Workbook_Open()
    Sheets("Feuil1").ScrollArea = "a1:f10"
[COLOR=NAVY]End Sub[/COLOR]
Cordialement,

Bonjour Magic Doctor, Didier🙂

Merci de l'info Didier, encore une chose que j'ignorais, on en apprend tous les jours sur le forum, reste à s'en souvenir...

Encore merci à toi et bonne journée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
218
Réponses
2
Affichages
240
Réponses
18
Affichages
603
Réponses
3
Affichages
430
  • Question Question
XL 2013 Annulé
Réponses
6
Affichages
294
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…