Barres de défilement (ascenseurs) d'une ListBox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Webperegrino

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Bonjour Le Forum et ses utilisateurs,

J'ai réalisé une application à partir d'un fichier disposant de plusieurs ListBox.
Certaines ont une barre de défilement horizontale (ascenseur) et d'autres pas.

Je n'arrive pas à trouver où dois-je aller pour ordonner le non affichage de la barre horizontale d'une ListBox.

Merci de bien m'indiquer la solution, cela fait plusieurs jours que je 'tourne en rond'.

Re : Barres de défilement (ascenseurs) d'une ListBox

Bonjour Webperegrino 🙂,
Si tu ôtes la ScrollBar, cela veut dire que tu ne tient pas compte des éléments qui ne sont pas visibles... Je ne pense pas que cela soit possible, ça serait totalement illogique 😕...
Par contre, tu peux contrôler le nombre d'entrées de ta ListBox avec ListBox1.ListCount et changer la hauteur avec ListBox1.Height pour que toutes les valeurs rentrent. Sinon, limiter le nombre de valeurs à la hauteur disponible.
Bon courage 😎
Ajout : Pardon, je n'avais pas vu que tu parlais de l'horizontale... Donc c'est .Width pour la largeur et pour limiter les entrées, tu peux utiliser Left() afin de couper les entrées...

Dernière édition:

Re 🙂,
Après test, c'est uniquement le multi colonne qui fait apparaître la ScrollBar. Donc finalement, c'est la proriété ListBox1.ColumnWidths = "3 cm;2 cm" qui va te permettre de fixer la largeur des colonnes pour ne pas la faire apparaître.
Bon courage 😎

Bonsoir JNP,
Bonsoir Le Forum,
Après quelques essais ma ListBox a perdu sa barre horizontale avec les données "67 pt;1 pt".
A 68 pt et plus, la barre réapparaît en horizontale, et au-dessous : le miracle !
C'est exactement ce qu'il me fallait.
Je ne connaissais pas cette astuce.
Merci beaucoup
Webperegrino

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour