Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour
qqn peut m'expliquer l'utilité d'une barre d'outil attachée ?
j'ai attaché une barre perso à un classeur (personnalisation / barre d'outils / attacher ...) mais cette dernière reste dispo pour tous les autres classeurs est-ce normal ?
Cordialement
Pour avoir des barres spécifiques à un classeur, créer une barre par VBA à l'ouverture du classeur avecl'option Temporary:=True ou la détruire à la fermeture du classeur.
Merci pour la réponse
J'avais bien créée une macro (avec propriété visible, par contre) mais dans ce cas est ce bien necessaire d'attacher la barre d'outils au classeur et si non à quoi ça sert ?
Cordialement
L'attachement une BO à un classeur permet de transmettre une BO sur un autre poste (sans VBA). Cette BO s'installe automatiquement sur le poste à la première ouverture du classeur.
Ok merci beaucoup Donc c'est justement qd on souhaite rendre dispo pour tous une barre d'outils perso qu'on l'attache
Par contre les macros qu'on y affecte, elles sont propres au poste de travail sur lequelles elles ont été créées. Quelles solution alors Créer un modèle ? Faire copier aux autres le code ?
Merci encore pour l'adresse de ton site, il y a plein d'infos qui m'interessent ...
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD