Barre d'outils "Format" dans UserForm

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Papynou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je voudrais insérer une barre d'outils "Format" dans un UserForm pour pouvoir modifier, à volonté, le texte saisi dans un TextBox.

Je suis bien entendu preneur toute idée. 😀

Dernière édition:
Re : Barre d'outils "Format" dans UserForm

Bonjour Papynou, bonjour Hervé,

"Mais bon Dieu, c'est bien sûr"

Eh oui, Hervé, j'ai installé VB.Net pour certains besoins personnels.
Voila pourquoi sous VBA je peux disposer du controle RichTextBox.

Comme quoi certaines questions peuvent avoir une réponse limpide quand on réfléchit un peu.

Papynou, il te reste donc à installer VB (lol), sinon attendre la nouvelle version d'Excel car j'ai lu qu'il sera possible d'utiliser du texte enrichi dans les TextBox.

Bien amicalement

re

je ne pourrais pas t'aider sur ce souci papynou, désolé.

par contre je ne sais pas si ton application doit circuler aupres d'utilisateur tiers, mais si oui, je te déconseille vivement d'utiliser ce controle.

il faut aussi, parfois, savoir ce dire que l'on ne peut pas tout faire 🙂

salut

Re Hervé,

Hervé à dit:
re

je ne pourrais pas t'aider sur ce souci papynou, désolé.

par contre je ne sais pas si ton application doit circuler aupres d'utilisateur tiers, mais si oui, je te déconseille vivement d'utiliser ce controle.

il faut aussi, parfois, savoir ce dire que l'on ne peut pas tout faire 🙂

salut

Merci de ta réponse Hervé et si je trouve quoi télécharger pour avoir accès à cet outil, je reviendrai l'anoncer.

Une bonne journée à tous.

Bonjour à tous
Salut Bertrand, heureux de te croiser,

je me permets d'intervenir une fois de plus pour dire que je partage pleinement les propos d'Hervé

en effet à moins de réaliser un éxécutable avec une version quelconque (acceptant le controle RichTextBox) de VB, ce n'est pas parce que l'on a accès à ce controle (comme c'est mon cas) que la personne qui utilisera votre projet VBA y aura accès.
La preuve Papynou a des problèmes avec le projet qe je lui ai envoyé car il n'a pas accès à ce controle, faute d'avoir chargé VB.

Maintenant s'il existe un moyen détourné pour parer à cela, comme toujours dans ces cas la, je suis preneur

Bonne journée à tous

J'ai lu avec intéret toutes les discussions...et j'avoue que je suis toujours planté..

0-Je suis sous Windows2000/Excel 2000 (je sais, c'est vieux..mais c'est l'instal du boulot..)
1-Je cherche à utiliser un RichTextBox dans mes formulaires
2-J'installe (il est présent) ce controle supplémentaire : Microsoft Rich TextBox Control (SP6)
3-Il apparait bien dans la boite à outils controle (sous l'éditeur VBA), mais...quand je passe dessus, ce controle est "inconnu"
4-Quand je met le controle dans mon Userform, je me fais renvoyer avec le message suivant : "classe non enregistrée"
5-J'ai bien le fichier "richtx32.ocx" sous C:\WINNT\system32...
6-Rien chez Microsoft...

Si quelqu'un a une idée...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
187
Réponses
118
Affichages
3 K
Retour