Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Barre d'outils "Format" dans UserForm

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Papynou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je voudrais insérer une barre d'outils "Format" dans un UserForm pour pouvoir modifier, à volonté, le texte saisi dans un TextBox.

Je suis bien entendu preneur toute idée. 😀

Dernière édition:
Re : Barre d'outils "Format" dans UserForm

Bonjour Jacques,

J'y ai pensé et fait quelque chose dans ce sens comme dans ton exemple dont je te remercie 🙂 mais le résultat obtenu ne me satisfait guère dans la mesure où c'est l'ensemble du texte saisi qui est modifié alors que je voudrais pouvoir modifier le format que d'une seule partie.

Je n'ai rien trouvé dans mes recherches sur le Net qui fasse allusion à cette possibilité qui n'est peut-être pas offerte par l'outil TextBox qui semble fonctionner comme un Document texte sur le Bloc Notes.

Re,

Non car la référence RichTextBox Control 6.0(SP4) est inconnue chez moi. 😡

Je rage car je suis sur que c'est la solution vu que ça marche chez toi.

C'était un lapin caché dans ton chapeau ? 😀

Je peux savoir d'où elle vient ? 🙂

Re,

Il ne s'agit pas d'une référence mais d'un controle.

Pour l'obtenir (en VBA) tu ouvres la boite d'outils associée à ton UserForm
Tu cliques droit dans cette boite, hors tout outils pour choisir "Controles supplémetaires"
Enfin tu coches "Microsft Rich TextBox Control 6.0 (P4)"

et voila le lapin qui sortira également de ton chapeau

Tiens moi au courant

Re,

L'outil est bien sur la boîte à outils mais lorsque je veux l'utiliser sur l'Userform mais j'ai un message d'erreur de Visual Basic : Le sujet n'est pas approuvé pour l'action spécifiée.

Je ne comprends pas d'autant plus que tu as a même version que moi.

Je n'ai aucun problème et qui plus est j'ai découvert de nombreuses possibilités de mise en forme du texte sélectionné dans le RichTextBox.

De plus j'ai encore réduit le code à sa plus simple expression

Je t'envoie ma dernère version, on ne sait jamais

Re,

Toujours pareil. Le Usf a juste les deux CommandButton et si j'essaye d'y incorporer le RichTextBox, message d'erreur.

Pour essayer, j'ai chargé aussi ton fichier sur mon portable lui aussi équipé d'Office 2003 mais là, dans la boîte à outils, il n'y a même pas la possibilité de rajouter le RichTextBox.

et si tu essayais de reconstruire le projet à partir d'un WorkBook vierge
mais avant vérifie si dans la boite à outiils (VBA) relative à un Userform un nouveau bouton apparaît, le bouton qui permet de construire un RichTextBox

Je te joins un fichier dans lequel les feuilles 1 et 2 sont des copies d'écran de ce qui ce passe chez moi

Oups le fichier ne passe pas, trop lourd
Je vais essayé de le réduire

Dernière édition:

Re,

Vraiment sympa de ta part de m'aider.

Je viens d'essayer sur un nouveau fichier , j'ai toujours le même message d'erreur lorsque je veux insérer l'outil RichTextBox.

Pour le fichier, tu peux me l'envoyer sur mon mail perso.

Bonjour le forum,

Je reviens avec ce post car j'ai vérifié mon installation d'Office 2003 ainsi que les mises à jour, tout est impeccable mais toujours pas de Rich TextBox fonctionnel. 🙁

Avant de poster, j'ai bien entendu également cherché un peu partout des informations sur cet outil RichTextBox qui semble correspondre à ce que je recherche mais il n'y pas grand chose y faisant référence. 😡

L'outil dont je dispose sur ma machine est référencé Microsoft Rich TextBox Control (SP6)alors que celui de Jacques est référencé Microsoft Rich TextBox (SP4), je suppose donc que l'erreur vient de là. 😕

Si quelqu'un a la solution ou des explications. 😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
187
Réponses
118
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…