Autres Barre d'outils dans barre des tâches win 11

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mapat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mapat

XLDnaute Occasionnel
Avec windows 10, il était possible de placer une ou plusieurs barres d'outils dans la barre des tâches.
Avec windows 11est-ce encore faisable. Si oui, j'aimerais bien connaître l'astuce que je n'ai pas encore trouvée.

Bonjour
Et bien dans win 10, il y avait cette possibilité de placer un dossier dans la barre des tâches.
En faisant un clic droit sur la barre des tâches, le menu déroulant offrait la possibilité de placer une barre d'outils.
J'avais donc fait un dossier dans lequel j'avais placés tous mes raccourcis. Je trouvais cela très pratique.
Ce qui semble maintenant impossible avec win 11

En faisant un clic droit sur la barre des tâches, le menu déroulant offrait la possibilité de placer une barre d'outils.
Ça ne me dit pas ce qu'est une barre d'outils. 😉
Merci tout de même pour ta réponse car je vais pouvoir tester.

Avec XP, ou même avec 7 je crois, c'était encore mieux car on pouvait directement mettre, dans la barre des tâches, des raccourcis vers des dossiers ou des fichiers.

C'est une dénomination de Microsoft.
Clic droit sur la barre des tâches apporte ce déroulant
1.jpg

J'ai créé un dossier placé dans C, appelé "Raccourcis"
Il suffit ensuite de faire glisser ce dossier dans la "Nouvelle barre d'outils"
Et ça donne ceci
2.jpg

Ce qui est vraiment très pratique. Il suffit juste de cliquer pour faire monter cette "barre d'outils" ou se trouvent mes raccourcis préférés

C'est une dénomination de Microsoft.
Pas de problème sur ce point, j'avais bien compris. Mais je ne connaissais pas la barre d'outils dans la barre des tâches.

Je viens de tester sous W10 : grâce à toi, et je t'en remercie infiniment, je peux enfin faire comme sous W7, c'est-à-dire mettre des raccourcis vers des dossiers dans la barre des tâches.
C'est juste plus compliqué, il faut mettre lesdits raccourcis dans la barre d'outils qui est dans la barre des tâches...
Ca devait être trop simple de continuer de les mettre directement dans la barre des tâches. 🙄

Ceci dit, je ne saurais t'aider car je n'ai pas W11. Désolé.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Mise en barre
Réponses
2
Affichages
759
Réponses
8
Affichages
2 K