Barre de titre, menu, outils

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shakabiz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

shakabiz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit souci concernant mes feuilles excel.
En effet, après avoir consulté un fichier téléchargé (tableau relatif à la paie), je n'arrive plus à faire apparaitre les les barres d'outils, menu, titre...
En fait, excel s'ouvre mais sans afficher toutes les barres de menu outils.
Pourriez-vous m'aider svp?

Merci d'avance

Re : Barre de titre, menu, outils

Ou alors

Tu ouvres le fichier fautif

(sans activer les macros)

et tu remplaces les valeurs False par True

puis tu relances le fichier en activant les macros

Sinon tu contactes l'auteur du fichier et tu l'enguirlandes

Re
SOURCE:
XlWiki😛ersonnaliserMenusEtBarresOutils

Réinitialiser tous les menus et barres d'outils

Ce qui suit réinitialise tous les menus et barres d'outils, y compris vos barres d'outils personnelles (sauf si l'affichage de celles-ci est géré par une macro complémentaire). N'utilisez donc cette méthode qu'en cas d'extrême détresse, par exemple si tous vos menus ont disparu (vérifiez quand même avant que vous n'êtes pas en mode plein écran...).

Recherchez sur votre ordinateur un fichier avec l'extension xlb. Vous devriez trouver quelque chose comme ExcelX.xlb (avec X le numéro de la version d'Excel : par exemple 11 pour Excel 2003) dans le dossier :
C:\Documents and Settings\Votre_Nom_Utilisateur\Application Data\Microsoft\Excel.

Supprimez simplement ce fichier. Ouvrez Excel : il a retrouvé son visage d'origine.

Si plusieurs fichiers sont trouvés, supprimez d'abord seulement celui du dossier ci-dessus et qui correspond à la version d'Excel concernée. Si ça ne marche pas, supprimez aussi les autres.
Si le fichier trouvé n'est pas dans un dossier comme celui indiqué plus haut, essayez quand même de le supprimer.

Remarque : au lieu de supprimer les fichiers, vous pouvez les renommer afin d'en conserver une sauvegarde au cas où.

Pas normal ca

Tu dosi forcément avoir un fichier Excel.xlb

Quelle version d'Excel as-tu?

Avec cette macro

tout devrait rentrer dans l'ordre

Sub RestoreMenus()
Dim i As Integer
For i = 1 To 11
Application.CommandBars(i).Reset
Next i
End Sub

Dernière édition:

Re

Tu colles cette macro dans un classeur

A l'ouverture d'Excel

Tu fais ALT+F11

Insertion/Module

Tu colles ceci:
Sub RestoreMenus()
Dim i As Integer
For i = 1 To 11
Application.CommandBars(i).Reset
Next i
End Sub

Tu lances cette macro

Bonsoir à tous,
Si un jour cela se reproduit, je poste un fichier qui s'occupe de tout remettre en ordre sans effacer aucun fichier (merci à son auteur Thierry).
Cela peut toujours servir.
Bonne soirée à tous.

PS : c'est le genre de fichier à avoir dans sa trousse à outils ou son grenier vu tous les fichiers qui traîne sur le net et qui masquent les barres à l'ouverture et qui oublient de les réactiver à la fermeture du fichier.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
2 K
Retour