barre de défilement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion melanie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

melanie

Guest
Bonjour,

Question: Comment insérer une barre de défilement dans un tableau excel? J'ai un tableau de 20 lignes et je souhaiterais voir apparaître seulement les 4 premiéres lignes et les autres suivre avec la barre de défilement.

Myta m'a renvoyé une réponse mais je n'arrive pas à la mettre en pratique
Réponse:
en VBA pour les barres de defilement le code ressemble a ceci
ActiveWindow.SmallScroll Down:=Deplacement (+ le bas ; - vers le haut)
ActiveWindow.SmallScroll ToRight:= Deplacement (+ vers la droite ; - vers la gauche)

merci de m'aider

mélanie

est ce que tout simplement l'option "split" de ton tableau, ne repondrait pas a ton besoin. C'est a dire spliter ton tableau en gardant tes 4 1ieres lignes "fixes" (comme entete par exemple) et la suite de ton tableau peut etre scroller a volonte.
L'option "Spli", se trouve dans le menu "Window"

Desole, je suis sur un OS en Anglais, alors tu devras faire la traduction en Francais.

Bonjour Mélanie,

La soluce de Daniel est effectivement la plus simple, et en excel français : fenetre -> Figer les volets

Positionne toi auparavent sur la ligne 5, si tu veux tes 4 premières lignes fixes.

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Mise en barre
Réponses
2
Affichages
588
Retour