Axes des abscisses qui se modifie après réouverture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion StorMOSC
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

StorMOSC

Guest
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous demander de l'aide, car mes graphique changent d'axes des abscisses tous seul après la réouverture du fichier Excel.

Je m'explique, lorsque je créé le graphique, tout est normal (cf. "graph normal.jpg"). J'enregistre, et ferme le fichier. Lorsque je l'ouvre, mon axe est totalement chamboulé ! (cf. "graph anormal.jpg").

Je vous ai joins un fichier Excel, avec le type de tableau de données utilisé par le graphique.

Si vous pouviez m'aider SVP 🙁

Pièces jointes

• graph anormal.jpg
    graph anormal.jpg
    37.7 KB · Affichages: 109
  • graph normal.jpg
    graph normal.jpg
    33 KB · Affichages: 336
  • exemple.xls
    exemple.xls
    26 KB · Affichages: 104
  • exemple.xls
    exemple.xls
    26 KB · Affichages: 108
  • exemple.xls
    exemple.xls
    26 KB · Affichages: 108
Re : Axes des abscisses qui se modifie après réouverture

Bonjour,

Bon j'ai regardé pas mal de chose avant de revenir. En effet le document XLS joint fonctionne bien.

Mais pourquoi ça ne fonctionne toujours pas sur mon autre document ? J'ai toujours ce même problème qui revient (cf. les photos). Et pourtant les données, les tableaux et les graphiques sont exactement les mêmes !
🙁

Merci encore d'avance.

Bonjour
Essai peut être de mettre un espace devant tes années.
Ils y a peut être un probléme de reconnaissance, cela permettra de les avoir en texte.
Sinon chez moi l'exemple que tu a mis fonctionne correctement

Bonjour,

Lorsque tu fais un clic droit sur le bord du graphique puis "Données source..." puis "Séries", tu as bien les plages prévues en abscisses et en ordonnées pour les deux séries?

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour