avoir un résultat positif au lieu de négatif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion christophe d
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

christophe d

Guest
bonjour à tous ,j'ai une petite question
ex:

dans ma feuille de calcul,je voudrais que lorsque pour une commande d'emballage, que mon total soit en positif quand je dépasse le nombre requis .je m'explique
besoin de 1000 caisses, il y a 550 caisses par palette.je commande 2 palettes le total me donne -100,il faudrait que le total soit de +100

Re : avoir un résultat positif au lieu de négatif

=SI(F9<>"";SOMME((F7*RECHERCHEV(C2;Base!$A$4:$S$256;4;FAUX)*RECHERCHEV(C2;Base!$A$4:$S$256;5;FAUX))/RECHERCHEV(C2;Base!$A$4:$S$256;19;FAUX)-AG11);"")
voici ma formule dans la case de résultat, comment intégrer ce que tu me conseil.

pour la solution de jpb388 .
le résultat est maintenant positif ,mais je n'ai pas le signe + devant le chiffre ,le but est d'avoir une aide visuel .
1000 caisses a commander ,reçu 1100 le résultat doit être +100 et si la couleur pouvait changer se serait super.

Bonjour à tous,

le résultat est maintenant positif ,mais je n'ai pas le signe + devant le chiffre ,le but est d'avoir une aide visuel .
1000 caisses a commander ,reçu 1100 le résultat doit être +100 et si la couleur pouvait changer se serait super.

Pour le signe + : Format Cellule Nombre : choisir Utiliser le séparateur de milliers
Puis : personnalisée : +# ##0,00

Pour la couleur : MFC

excfl

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
Réponses
23
Affichages
4 K
R
B
Réponses
4
Affichages
1 K