Bonjour,
Ma nouvelle activité au boulot m'oblige de faire une grande analyse sur excel qui pour moi faisant mes premiers pas sur cet excel, est comme aller chaque jour à l'église pour recevoir un miracle face à une difficulté, à part cette foi, je dois avancer et trouver si possible de l'aide.
Le magasin centrale de ma société m'envoie des données de consommation mensuelle de tous les éléments qui sont à notre disposition à savoir : les gants, les lunettes de sécurité, les casques, les bouchons d'oreille, les combinaisons, les chaussures de sécurité ... Je dois être à mesure de faire une analyse en définissant la consommation mensuelle liée à la moyenne ce, pour d'une manière mensuelle pour chaque élément à savoir : les gants, les bouchons d'oreille ...
Pour cela, je suis jusque là en train de travailler manuellement mais j'ai compris que excel vaut mieux que ce que je dispose comme connaissance de lui.
J'ai donc un classeur possédant trois feuilles organisées comme décrites en bas :
La feuille 1, nommée EAM : est celle que le magasin m'envoie chaque mois. Je n'efface pas les premières informations (celles des mois précédents) mais par contre, je colle les nouvelles informations reçues après la dernière ligne en cours sur les autres données reçues au préalable.
Les données que je colle partent des cellules A à O et de P à S, il y a des recherches qui se font pour mettre à jour cette tranche partant ainsi des données mises en amont dans la feuille 2 : BDD.
La feuille 3, nommée Conso par Type & Rapport : Le casse-tête pour moi (j'avoue --- rire). Je dois donc avoir un TCD à la fois pour chaque LIBELLE D'ITEM. Donc pour chaque libellé, nous devons avoir son TCD regorgeant tous les sites qui ont consommé et les mois écoulés. Pour cela, sous chaque TCD, un camembert reprenant les données exposées dans celui pour chaque site doit être à côté d'un graphe qui présente l'évolution de la consommation depuis le 1er mois jusqu'au mois d'analyse incluant ainsi une moyenne sur la consommation.
Voila un peu, avec des mots que je me suis choisi pour exposer mon problème et demander de l'aide pour me permettre d'être à mesure de résoudre cette difficulté que je suis en train de conduire manuellement alors que mon chef a eu à comparer certaines données et je me rends compte que je navigue avec une source d'erreur d'où CETTE DEMANDE D'AIDE !
Merci pour vos retours et action.
Cdt,
PS : Merci de trouver le lien pour avoir un aperçu de mon fichier dans la partie Tags.
Ma nouvelle activité au boulot m'oblige de faire une grande analyse sur excel qui pour moi faisant mes premiers pas sur cet excel, est comme aller chaque jour à l'église pour recevoir un miracle face à une difficulté, à part cette foi, je dois avancer et trouver si possible de l'aide.
Le magasin centrale de ma société m'envoie des données de consommation mensuelle de tous les éléments qui sont à notre disposition à savoir : les gants, les lunettes de sécurité, les casques, les bouchons d'oreille, les combinaisons, les chaussures de sécurité ... Je dois être à mesure de faire une analyse en définissant la consommation mensuelle liée à la moyenne ce, pour d'une manière mensuelle pour chaque élément à savoir : les gants, les bouchons d'oreille ...
Pour cela, je suis jusque là en train de travailler manuellement mais j'ai compris que excel vaut mieux que ce que je dispose comme connaissance de lui.
J'ai donc un classeur possédant trois feuilles organisées comme décrites en bas :
La feuille 1, nommée EAM : est celle que le magasin m'envoie chaque mois. Je n'efface pas les premières informations (celles des mois précédents) mais par contre, je colle les nouvelles informations reçues après la dernière ligne en cours sur les autres données reçues au préalable.
Les données que je colle partent des cellules A à O et de P à S, il y a des recherches qui se font pour mettre à jour cette tranche partant ainsi des données mises en amont dans la feuille 2 : BDD.
La feuille 3, nommée Conso par Type & Rapport : Le casse-tête pour moi (j'avoue --- rire). Je dois donc avoir un TCD à la fois pour chaque LIBELLE D'ITEM. Donc pour chaque libellé, nous devons avoir son TCD regorgeant tous les sites qui ont consommé et les mois écoulés. Pour cela, sous chaque TCD, un camembert reprenant les données exposées dans celui pour chaque site doit être à côté d'un graphe qui présente l'évolution de la consommation depuis le 1er mois jusqu'au mois d'analyse incluant ainsi une moyenne sur la consommation.
Voila un peu, avec des mots que je me suis choisi pour exposer mon problème et demander de l'aide pour me permettre d'être à mesure de résoudre cette difficulté que je suis en train de conduire manuellement alors que mon chef a eu à comparer certaines données et je me rends compte que je navigue avec une source d'erreur d'où CETTE DEMANDE D'AIDE !
Merci pour vos retours et action.
Cdt,
PS : Merci de trouver le lien pour avoir un aperçu de mon fichier dans la partie Tags.