Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Avoir le texte d'un menu déroulant dans une autre cellule

maxdrey

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et toutes,

Actuellement en train de réaliser un tableau, je cherche à copier le texte d'un menu déroulant.
Je m'explique : une fois que je sélectionne mon choix du menu déroulant je souhaiterais que le texte qui s'affiche puissent se mettre automatiquement sur la cellule d'à côté. Est-il possible de faire ceci ou non ?
J'aimerais également que ce texte soit précédé par un mot.
Je vous joins mon fichier afin que vous voyez plus clair
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • BASE test.xlsx
    23.7 KB · Affichages: 11

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Je ne comprend toujours pas ce que tu choisis en J1

un coup, la liste te propose les familles (colonne A de ta feuille ".")
un coup la laiste te propose les details (colonne C de ta feuille ".") associés à la famille que tu as sélectionné juste avant..

mais tout ca.. ca ne se passe QUE sur la cellule J1 ??
à quoi servent toutes les autres lignes du tableau ? ==> tout le tableau ne concerne QUE la référence selectionnée en J1 ?
ca veut dire que tu auras autant d'onglets que de références?

après.. pour avoir en K1 la somme de la colonne et le texte de J1
avec un tableau: impossible de mettre une formule dans la ligne d'entete..
il faut convertir le tableau en plage "normale"
la. tu peux ecrire en K1
=J21 &" - " &J1
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Regarde la PJ

1) j'ai renommé ta feuille "." en "DataBase"
2) j'ai créé des plages nommées : Famille - Type - Detail
3) dans le tableau, j'ai ajouté une colonne pour avoir
==> Colonne J = famille tu peux choisir parmi les familles définies dans la DataBase grace à une liste de validation
==> Colonne K: une formule de liste de validation permet de te lister uniquement les détails liés à la famille selectionnée en colonne J

après tu peux faire un récap des totaux dans la colonne D de la feuille Database (j'ai choisi cet emplacement juste pour l'exemple) avec une formule
 

Pièces jointes

  • BASE test.xlsx
    31.9 KB · Affichages: 4

maxdrey

XLDnaute Nouveau
Certe mes explications "sommaire" mais tu m'a donné la solution. Effectivement je n'avais pas pensé que le tableau n'était pas en plage normale.
Je te remercie pour ta rapidité et te souhaite bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
446
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…