Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Avoir Couleur differente dans un texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion a3lain
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

a3lain

XLDnaute Junior
Bonjour le forum

Je voudrais pouvoir conserver ou appliquer des couleurs de fontes differentes lors de l'ecriture de recopie d'une cellule d'une feuille.
Exemple :
si une cellule contient le texte :
Bonjour Alain avec Bonjour en noir et Alain en vert,

si je recopie cette cellule ailleurs par un =A1, tout est noir

mais surtout, j'aimerais pouvoir l'inclure dans une formule SI :
=SI(COUNTRY='F';'Bonjour Alain':'Hello John')
avec des couleur noir pour BOnjour et Vert ou autre pour Alain et John.

Que dois ajouter pour que cela fonctionne?

Merci
Alain

thierry écrit:
😱
essaye avec une mise en forme conditionnelle

Là, Je ne vois pas comment cela peut fonctionner pour avoir dans un texte deux couleurs de police différentes dans le cas que j'ai présenté avec cette mise en forme conditionnelle.

D'autre idées ou plus de précisions?
Merci :S

thierry écrit:
😱
essaye avec une mise en forme conditionnelle

Là, Je ne vois pas comment cela peut fonctionner pour avoir dans un texte deux couleurs de police différentes dans le cas que j'ai présenté avec cette mise en forme conditionnelle.

D'autre idées ou plus de précisions?
Merci :S

Salut,

J'ai déjà essayé, hélas, à ma connaissance, pas possible !

J'ai déjà posé cette question sur ce forum, et pas de réponse concluante.

Manuellement, pas de problème, mais cela s'arrête là.

Â+

Salut Alain,

La seule solution pour avoir dans une même cellule du texte avec plusieurs couleurs est de passer par une macro.

Il me semble avoir déjà vu passer des fils traitant du sujet.

Fais une recherche sur le forum avec les mots clés 'plusieurs couleurs'.

Par contre, étant formuliste, je ne saurais t'expliquer comment adapter les macros à ton problème.

Bon WE

@+

Bonsoir vous tous, bonsoir le forum,

J'ai fait cette macro pour écrire avec différente couleurs dans une cellule, peut être pourras tu t'en inspirer.

Bon test;

Amicalement

Jean-Yves [file name=Ecrit_Couleur_20060311191321.zip size=11004]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Ecrit_Couleur_20060311191321.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir tout le monde, 🙂

a3lain, tu peux regarder sur ce fil aussi :
Ce lien n'existe plus

Le pb de Mahel était d'obtenir différentes couleurs à l'intérieur d'une même chaîne de charactères selon une condition, tu devrais pouvoir l'adapter à ton cas. Prend la dernière mouture du classeur joint, elle correpond mieux 😉

bon WE à tous,

Brico

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
56
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages
769
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…