Avis aux amateurs de probabilité et de programmat°

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Prof de math
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Prof de math

Guest
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum depuis quelques semaines déjà sur les conseils de quelques collegues, je me décide ce soir à solliciter votre aide...

J'ai comme projet de créer un jeu éducatif autour des probabilités... Pour ce faire, j'aurais besoin de l'outil informatique pour finaliser cette idée qui me tient à coeur... L'idée est d'attribuer une lettre de A à F à chacun de mes élèves pour les lancer ensuite dans une chasse au trésor sur la base d'un exerice de probabilité... Pour réussir, il me faut pouvoir mettre des conditions en jeu pour enfin tirer au sort un nombre de grille aléatoire (dans l'exemple 10) répondant aux conditions...

Je crois qu'il me faudrait une macro pour réussir dans mon projet... Le problème est que je n'y connais absolument rien en VBA mis à part les focntions de base d'excel... Je fais alors appel à la générosité de quelques amateurs de probabilité pouvant éventuellement m'aider...

Je vous mets un exemple en fichier joint pour vous aider à mieux comprendre mon problème...
Même pour un prof de math il y a des problèmes insolubles...

Merci de me consacrer un peu de votre temps
A bientôt
Michel

Re:Avis aux amateurs de probabilité et de programm

Bonjour,

Très chère Mita... Je vous félicite et vous remercie à nouveau pour votre travail car tout marche à la perfection... Sauf quand je veux changer mes conditions (total de A à E, Suite de A à E, puis restriction de choix pour tous les élèves)... En effet, je crois que vous avez automatisez les conditions initiales dans votre code... Mais comment faire si je veux jouer avec mes conditions... Car le but est aussi là...

9a n'enlève rien à la rande qualité de votre travaille... Cette dernière petite modification devrait me permettre d'en finir avec ce projet....

Merci Merci Merci

Re ProfDeMath et le Forum

Juste une petite question les contraintes par élèves, existe-t-il plusieurs possibilités différentes.

Pour le reste la programmation est en cours 🙂

Mytå

P.S. Le å s'obtient en tenant enfoncé la touche
ALT et en tapant 134 sur le pavé numérique.

Re ProfDeMath et le forum

Une version d'essai pour commencer

Mytå

P.S. Le nombre d'élèves le veux paramètrable ? [file name=ProbMathV2.zip size=28800]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ProbMathV2.zip[/file]

Message édité par: Mytå, à: 13/06/2006 04:37

Pièces jointes

Chère Mitå,

Merci pour tout ce que vous accomplissez au quotidien... Pour repondre à votre quastion, sachez que j'aimerais pouvoir modifier tous mes paramètres (élèves pour le choix des notes, total de A à E, puis suite de A jusqu'à E) au fil de mes humeurs... En aucun cas, elles doivent être figées dans le temps...

J'ai bien essayer de mieux cibler le choix de certains élèves sur votre dernier fichier mais ça n'a pas marché...

En tous les cas, Merci de consacrer autant de temps et de patience à accomplir ce gros projet...

Merci et bonne journée

Bonjour Mitå,

Je vous joint le fichier avec ses modifications de choix de note pour de nombreux élèves... Toutes les notes de tous les élèves doivent être interchangeables à tout moment...

Amicalement
Prof de math [file name=ProbMathV2_20060615103555.zip size=28196]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ProbMathV2_20060615103555.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
8
Affichages
1 K
Patrouchka53
P
G
Réponses
7
Affichages