Automatiser un stock

moptosh

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je me permet de vous demander quelques conseils.
Je dois établir un stock de matériel informatique et je souhaiterais l'automatiser.
Je m'explique: j'ai une feuille nommée "Transition Mouvement" et une feuille "Stock"
Je souhaiterai pouvoir incrémenter ou décrémenter le stock en fonction de deux critères:
dans la feuille Transition Mouvement : Si le mouvement (colonne B) est "INSTALLATION" cela décrément le stock.
Si au contraire "RETOUR EN STOCK" est sélectionné cela incrément le stock.
Dans mon idée, je souhaiterai utiliser un Userform VBA pour plus de convivialité, et lors de la validation, cela ajouterai la ligne de mouvement et automatiserai mon stock.
J'espère avoir été explicite, je vous joint le fichier pour plus de compréhension.
Merci d'avance de votre soutient. Bonne journée à tous.:)
 

Pièces jointes

  • test1.xls
    14 KB · Affichages: 67
  • test1.xls
    14 KB · Affichages: 69
  • test1.xls
    14 KB · Affichages: 69

br44

XLDnaute Impliqué
Re : Automatiser un stock

Bonjour Moptosh,le forum

Suite à la lecture de ton message et aprés avoir regarder ton fichier ,j'ai quelques questions à te poser afin de bien comprendre ta demende .

1) Comment alimente tu ta feuille "Transition Mouvement" ?
2) tu veux retirer où ajouter du stock ,mais tu parle de la feuille "Stock" où de la colonne stock (colonne L) de la feuille "Transition Mouvement"?
3) et dans le cas où se serais la feuille "Stock" qu'elles sont les èlèments qui doivent apparaitre où disparaitre de la feuille ?
4) Tu souhaites un Usf cela semble réalisable mais il doit se base sur la qu'elles de deux feuilles où sur l'ensemble du fichier . ?

Voilà les questions qu'il me viennent et si j'ai bien compris ta demande quand j'ai lu ton message , d'autre part tu parle de stock , de mon coté j'ai plutôt vu des lieu de stockage que des quantitées stockées .

En espèrant que tu ne prenne pas mal mes observations, mais plus on n'a de dètail plus il est facile d'aider .

A Bientôt .Amicalement BR44
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
7
Affichages
410

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 076
Membres
104 021
dernier inscrit
abdesslem