Bonjour, j'ai une base de données excel avec "raison commerciale", "adresse", "Code Postal et Ville".
je recherche à automatiser la recherche d'emails, N° de téléphone, et site Internet.
La majorités des entreprises sont présentent dans la pages jaunes ou disposent d'un site Internet.
Connaissez-vous une astuce pour automatiser la recherche sur google ou sur pagesjaunes.fr depuis ma feuille de calcul Excel ?
Exemple je clique sur un bouton et cela m'ouvre une fenêtre Internet et copie colle dans le formulaire de recherche ?
Une fois la page internet ouverte, je me chargerai de faire moi même le copier-coller pour completer la base...
Si vous utilisez des fonctions marcro, je ne m'en suis jamais servie, je vous remercie donc de bien vouloir préciser le plus possible la manipulation
Merci à tous par avance
je recherche à automatiser la recherche d'emails, N° de téléphone, et site Internet.
La majorités des entreprises sont présentent dans la pages jaunes ou disposent d'un site Internet.
Connaissez-vous une astuce pour automatiser la recherche sur google ou sur pagesjaunes.fr depuis ma feuille de calcul Excel ?
Exemple je clique sur un bouton et cela m'ouvre une fenêtre Internet et copie colle dans le formulaire de recherche ?
Une fois la page internet ouverte, je me chargerai de faire moi même le copier-coller pour completer la base...
Si vous utilisez des fonctions marcro, je ne m'en suis jamais servie, je vous remercie donc de bien vouloir préciser le plus possible la manipulation
Merci à tous par avance
Dernière édition: