Automatiser un calendrier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

riton00

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous

Je me suis créer un calendrier qui me convient très bien pour mes besoins personnel, mais j'aimerais l'automatiser, c'est à dire qu'il se modifie automatiquement en changeant l'année 2009 par 2010 ainsi de suite pour chaque nouvel année, chose que je ne sais pas faire..
Quequ'un peut-il m'aider à créer une macro?

Voir pièce jointe pour le calendrier

Cordialement

Pièces jointes

Re : Automatiser un calendrier

Bonjour riton00,

Avec une Recherche (en haut à droite) sur ' calendrier perpétuel ', tu vas trouver des centaines d'exemples adaptés à ta présentation.

Tu as aussi en Zone Téléchargements, dans la bannière du haut, de quoi satisfaire.

Sinon, ce lien aussi : Les dates

Bonne recherche.

Jean-Pierre

Bonjour JEANPIERRE ROGER2327 degap05

Merci pour les liens, et pour vos exemples, je vais essayer de me dépatouiller avec tout ça, je pense que je vais y arriver.
Je vous souhaite par la même occasion de Bonnes fêtes de fin d'année

Cordialement RITON00 🙂

Dernière édition:

Bonjour Roger 2327

Ca me plait bien le calendrier que tu me proposes avec formule mais lorsque je change d’année les trois derniers jours de chaque mois sont en erreur voir une partie du calendrier en pièce jointe

Pièces jointes

• erreur.jpg
    erreur.jpg
    51.2 KB · Affichages: 64
  • erreur.jpg
    erreur.jpg
  • erreur.jpg
    erreur.jpg

Salut le forum

Utilisez FIN.MOIS pour calculer des dates d'échéance ou des dates d'échéance tombant le dernier jour du mois.

Si cette fonction n'est pas disponible et renvoie l'erreur #NOM ?, installez et chargez la macro complémentaire Utilitaire d'analyse.

Mytå

Salut le forum

Utilisez FIN.MOIS pour calculer des dates d'échéance ou des dates d'échéance tombant le dernier jour du mois.

Si cette fonction n'est pas disponible et renvoie l'erreur #NOM ?, installez et chargez la macro complémentaire Utilitaire d'analyse.

Mytå

Effectivement depuis que j'ai coché la macro (Utilitaire d'analyse) ça fonctionne impec!
Grand merci à Mytå pour son astuce et à Roger 2327 pour son calendrier

cordialement

riton00

Bonjour à tous

Dans les cellules D4 jusqu’à D34 j’ai insérer des menus déroulants ainsi que dans les cellules E4 jusqu’à E34. Les cellules se colorent automatiquement suivant l’utilité.
Serait-il possible d’avoir une couleur prédéfini dans ces cellules lorsque celles-ci ne sont pas utilisées (vide)

Exemple : Dans les cellules D4 jusqu’à D34 et E4 jusqu’à E34 j’aimerais avoir la couleur 40 (rose pâle) lorsque celles-ci sont vides (pas utilisé), et quand je choisi d’utiliser le menu déroulant, les cellules se colorent automatiquement suivant ce que je choisi et lorsque je supprime dans la cellule ce que j’ai mis pas le biais du menu déroulant je voudrais que la couleur 40 revienne..

Merci

Cordialement

Riton00

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Peut-être avec :

Code:
Case Else 'pour tous les autres cas
        Target.Interior.ColorIndex = 40 'supprime la couleur
End Select 'fin de l'action en fonction de la valeur de la cellule modifiée

En fin de code

A+ à tous

Bonjour à tous,

Peut-être avec :

Code:
Case Else 'pour tous les autres cas
        Target.Interior.ColorIndex = 40 'supprime la couleur
End Select 'fin de l'action en fonction de la valeur de la cellule modifiée

En fin de code

A+ à tous

Bonsoir JCGL

Dommage mais ton code ne fonctionne chez moi, au contraire cela me supprime toute mes couleurs dans mes menus déroulants

merci pour ton aide

Riton00

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Retour