Automatiser l'Impression de listes à partir de 3 critières

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dams93
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dams93

Guest
Bonjour,

Je fais appel à votre savoir car je nage un peu dans mon classeur excel.
J'ai créé une feuille excel pour gérer des inscriptions d'élèves (env 650 )dans différents groupes, en fonction des créneaux. Pour chaque inscription, je place directement le nom du professeur qui l'encadrera le groupe à l'aide de menus déroulants.
Je voudrais automatiser l'impression de feuilles de présence pour éviter d'avoir à faire manuellement un autofiltre pour chacun des groupes puis un copier coller dans la feuille suivante.
Le top serait d'avoir un bouton qui ouvre une boite "imprimer les listes d'appel" et qui propose le choix du jour, de l'heure et d'un professeur présent sur le créneau.
Je sais que cela fait appel à plusieurs macros, et je ne m'y connais pas trop. Pourrais-je avoir des conseils? Merci.

Pièces jointes

Re : Automatiser l'Impression de listes à partir de 3 critières

Bonjour dams93,

ton classeur est joli mais ce n'est pas une base de données, et Excel possède de nombreux outils si tu organise tes données en base de données (liste).
Sinon, évidement, il reste la macro qui décortiquera ton tableau pour essayer d'extraire tes feuilles de présence, mais pourquoi faire compliqué si on peut faire simple ?

Re : Automatiser l'Impression de listes à partir de 3 critières

😕Créer la macro d'extraction et d'impression a l'air compliqué, en tout cas je ne sais pas par où commencer.
Je n'étais pas parti sur une base de données car je n'y connais pas grand chose... Zut alors, il va falloir que j'y passe au moins mon week end.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
2
Affichages
934
David10
D
B
Réponses
2
Affichages