Automatiser le chemin contenant une date comme nom du fichier source

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
Bonjour je voudrais bien avoir solution à mon problème:

Chaque jour je telecharge des données d'internet des cours de bourse je dois suivre mon portefeuille quotidiennement.
Je telecharge le fichier contenant le tableau de la séance du jour il s'appelle "telechargerdonnees" ma formule qui me permet de lier mon portefeuille au fichier des cours de bourse contient =SUBSTITUE(RECHERCHEV(A6;'C:\Documents and Settings\kheribech\Bureau\Excel-10\[TelechargerDonnees.xls]TelechargerDonnees'!$A$4:$D$66;3;0);CAR(160);"")*1
Je dois renommer le fichier "telechargerdonnees" par ex "10-11-06". Mon problème n'est pas la formule mais si je veux avoir un prtefeuille quotidien cad je dois à chaque fois remplacer dans la formule "TelechargerDonnees.xls par "10-11-06" pour chaque ligne contenant ladite formule et faire copier coller formule ça prend bcp de temps.
J'aimerai bien si on pourrait automatiser la formule par une cellule contenant la date, une fois je saisi la date 13-11-06 elle permet de mettre à jour la fonction ou si vous avez autre proposoition.
Ou bien le mieux serait de copier chaque séance sur une nouvelle feuille du meme fichier portefeuille pour éviter les liaisons mais je crains avoir plusieurs feuilles avec le temps.
Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Automatiser le chemin contenant une date comme nom du fichier source

Bonjour adilprodigy,

Essaie peut être la formule ci dessous, elle te permet d'obtenir la date du jour, formatée comme indiqué, à intégrer dans ton code.

Je ne l'ais pas intégré, car je ne suis pas du tout sur d'avoir compris ton besoin.

Mais méfie toi tout de même, il y a un nombre de caractères limités pour les formules, et si tu veux renommer la feuille, Excel n'accepte pas certains caractères spéciaux dans les noms d'onglet.

Code:
=JOUR(AUJOURDHUI()) & "-" & MOIS(AUJOURDHUI())  & "-" & DROITE(ANNEE(AUJOURDHUI());2)

Bon après midi
@+

Merci bien tu veux dire je remplace "telechargerdonnees.xls" par
"=JOUR(AUJOURDHUI()) & "-" & MOIS(AUJOURDHUI()) & "-" & DROITE(ANNEE(AUJOURDHUI());2).xls"? dans la formule? C'est ça?

Re adilprodigy,

Apriori ce n'est pas possible de remplacer le nom de ton fichier directement dans a barre de formule, par contre si j'en crois ton code, la formule est appliquer dans une cellule active par ta macro "MCMA_update".

Je l'ais donc modifiée en conséquence, test et dis moi, je suis pas sur que ce soit le résultat que tu attends !!!

Ci dessous premières lignes de code a remplacer.

Code:
Dim MaDate As String
MaDate = Day(Date) & "-" & Month(Date) & "-" & Right(Year(Date), 2)
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
    "=SUBSTITUTE(VLOOKUP(RC[-6],'C:\Documents and Settings\kheribech\Bureau\Excel-10\[" & MaDate & ".xls]TelechargerDonnees'!R4C1:R66C4,3,0),CHAR(160),"""")*1"

Bonne soirée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour