automatiser l'alimentation d'une BDD avec excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bjnancy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bjnancy

Guest
bonjour,

J'essaye de créer un document excel qui me permettrait de récupérer des données d'autres classeurs se situant dans différents fichiers A, B ou C.

L'idée, c'est d'alimenter ce classeur qui reprend des informations d'autre classeur et qui serait complété au fur et à mesure que je rajoute des classeurs dans les fichiers A, B ou C

Ex: Il y a un champ dans ma BDD: soirées prévus, lieu, nombre de participants, ect
Et chaque fois qu'un étudiant organise une soirée, il doit renseigner un tableau excel type qu'il enregistre dans un fichier A, B ou C en fonction du type de sortie.
Et moi dans ma BDD, je récupère les caractéristiques de la soirée (caractéristiques qui sont renseignées dans le tableau qu'a rempli l'étudiant dans son tableau)

J'aimerais automatiser ce travail, mais je ne sais absolument pas comment faire. Merci d'avance pour votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
619
K
Réponses
2
Affichages
653
K
Réponses