Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Automatiser la sélection plage de données graphique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Michel_ja

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
j'ai créé un graphique dont l'adresse de la plage de données est la suivante:
='Brand Model Program'!$E$15;'Brand Model Program'!$N$15:$AL$15;'Brand Model Program'!$E$48;'Brand Model Program'!$N$48:$AL$48;'Brand Model Program'!$E$50;'Brand Model Program'!$N$50:$AL$50;'Brand Model Program'!$E$52;'Brand Model Program'!$N$52:$AL$52;'Brand Model Program'!$E$54:$E$55;'Brand Model Program'!$N$54:$AL$55

J'ai besoin de créer une quarantaine de graphique, exactement identique à celui-ci, et la seule chose qui change est bien évidemment les numéros des lignes de cette plage de données. Cela va me prendre beaucoup de temps pour sélectionner à chaque fois la nouvelle adresse et surtout, il y a un risque important que je me trompe de ligne à un moment donné. D'ailleurs, je note un truc c'est qu'on ne peut pas agrandir la fenêtre où on rentre l'adresse donc on c'est pas facile de changer ces numéros.
Est-ce qu'il y aurait une solution pour automatiser cette tache ? sans doute avec une macro et des variables
Fruit du hasard, l'adresse pour le deuxième tableau commence à l'identique pour la première ligne: ='Brand Model Program'!$E$15;'Brand Model Program'!$N$15:$AL$15
et pour les autres lignes il faut ajouter le nombre 10 (donc peut-être intéressant pour des variables sur vba): 'Brand Model Program'!$E$58;'Brand Model Program'!$N$58:$AL$58;'Brand Model Program'!$E$60;'Brand Model Program'!$N$60:$AL$60;....

Merci beaucoup.
Michel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
732
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…