automatiser la création d'une nouvelle feuille avec une mise à jour

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ldexplorer

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier tous ceux qui jusque là m'ont apporter leur soutien dans mes projets.
Je viens en cet apres midi avec une nouvelle question.
J'ai mis en place un classeur excel qui comptabilise et recense les prestations effectués pour les usagers de mon service.
J'ai mis en pièce jointe un document exemple. J'ai remplacé les noms des personnes par NOM PRENOM (1); NOM PRENOM (2) etc.

Je souhaite pouvoir créer un nouvel usager automatiquement :
-1- création de la feuille à son nom
-2- création du tableau des prestations à son nom
-3- inscription dans la feuille bilan du nouvel usager
-4- tri de la feuille bilan par order alphabétique
-5- inscription sur la feuille de l'usager de la date de création de l'usager

Je ne suis pas sur d'avoir été clair. Excusez moi par avance de ma confusion. Et je souhaite pouvoir faire cela en cliquant sur un seul bouton sur la feuille bilan.

Merci à vous de m'avoir lu. Merci 2 x pour ceux qui m'aideront. Je ne suis pas très doués encore dans la programmation et l'utilisation excel... mais je m'améliore de jour en jour.

Cordialement,
Lionel

Pièces jointes

Re : automatiser la création d'une nouvelle feuille avec une mise à jour

Bonsoir le Forum, Idexplorer,

Tu trouveras ci-joint ce que tu demandes avec un code commenté. Par contre il manque quelques mises en pages au niveau de tableau Bilan, mais je dois aller bosser un peu quand même.

Je pense que tu devrais y arriver.

Ne pas effacer la feuille MODELE qui est le modèle de feuille vierge. Si tu ne veux pas le voir tu peux masquer cette feuille. Je l'ai laissé visible pour que tu vois ce que fais la macro.

A+

Creepy

Pièces jointes

Creepy (ou toute autre amateur...),

excuse moi de t'importuner à nouveau. Je rencontre une difficulté avec la création de nouveau client/usager. J'ai mis le document à zéro : cad suppression des feuilles (à l'exclusion de la feuille modele et de la feuille du tableau Bilan) et supresssion des usagers concernés dans le tableau bilan.

Je veux créer un nouveau client ... et hop ca bogue. J'essaie à nouveau idem. Je consulte le code. Je comprends à peu pres ce qui se passe mais je n'arrive pas à résoudre le problème. Y a t'il quelqu'un pour m'aider?

Merci
a+
Lionel

J'annule mon post précédent, JP14 ayant apporté une solution à ma question de départ et une solution à mon post précédent.

J'ai une question : je ne peux pas mettre un nom du type Arnold SCHARTZ . En effet, dès qu'il y a un espace, ca ne marche pas.

Je ne connais pas la solution à ce problème !

Y a t'il une réponse possible ?

A bientôt,
LIoenl

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour