Automatiser extraction de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lrachb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lrachb

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
comme précisé dans mon titre, je souhaite automatiser des extractions de données en vue d'une commande pour la maintenance d'extincteur et ce une fois par an.
Pour cela, j'ai un fichier en excel et actuellement à l'approche de mes maintenances, je dois sortir plusieurs données. Pour exemple;extraire les extincteurs de plus de 5 et 10 ans et suivant leur types (à Eau, Poudre ou CO2).
Ma question est; vers quelle solution (vba, macros, formule) dois-je m'orienter pour réaliser cette recherche?
Merci d'avance pour vos réponses 🙂

Re : Automatiser extraction de données

Bonjour,

1ere chose, il faudrait que tu joignes un fichier exemple parce que selon son "apparence", ce sera pas la même réponse;-)
si ca se trouve, selon l'info que tu cherches à extraire, une simple formule pourrait suffire

Bonjour

On a la source, une idée des objectifs mais cela reste imprécis.

Avec le filtre auto tu as déjà fait quelques chose.
Un filtre avancé avec une zone de critère pourrait répondre, sans ou avec macro selon ce que tu dois obtebir à la fin.

Un TCD peut aussi te donner des éléments.

La solution dépend concrètement du détail souhaité pour l'extraction et de sa forme.

Merci chris de ta réponse, en faite tu me dit que cela reste imprécis, mais j'ai bien précisé mon objectif dans mon premier message,je vais essayer d'être plus explicite.
voici mes attentes;
1.extraire le nombre d'extincteurs de plus de 5 ans et ce, par catégorie (soit E.P. soit P. soit CO2) et mettre dans une cellule dans une autre feuille du fichier excel)
2(idem).extraire le nombre d'extincteurs de plus de 10 ans et ce, par catégorie (soit E.P. soit P. soit CO2) et mettre dans une cellule dans une autre feuille du fichier excel)
Voilà je pense être plus clair cette fois, mais pas facile de faire comprendre ses attentes, en tout cas merci beaucoup.
Peux-tu me dire ce qu'est un TCD?
😀

Bonjour

Ci-joint ton fichier en retour.

Je l'ai mis au format 2010.

J'ai converti la source en tableau : cela permet au TCD (Tableaux croisés dynamiques) de suivre l'ajout ou la suppression de lignes. Je n'ai pas inclu les lignes bleues qui ne semblaient pas faire partie du tableau.

J'ai fait une premier TCD.

J'ai ajouté une formule utilisée par un second TCD.

Cela te donne une idée de ce qui est possible.

Edit : coucou xhudi69

Pièces jointes

Dernière édition:

Hé bien, merci à vous deux, xhudi69 (mon pseudo c'est Lrachb mais rien de grave😉 ) et chris pour votre réactivitée.
Là, je ne suis pas chez moi, mais dès que je rentre je regarde vos fichiers respectif, sinon chris, j'ai vu après avoir posté que TCD signifie Tableaux croisés dynamiques, :/)
Merci à vous en tout cas, je vous tiens au courant. 🙄

Dernière édition:

Bonjour,
Je viens regarder vos fichiers et je vois qu'il y a plusieurs façon de faire, mais je pencherai plus pour les TCD.
Par contre , je viens de relire que tu (chris) n'avais pas intégré les lignes bleues mais elles font bien parties du listing, comment puis-je les réintégrer dans le TCD et sinon par Segment , ça filtre sur le TCD, c'est ça?
Encore merci 😀

Bonjour

Dans ce cas il faut utiliser le champ age dans les deux cas : sinon comme tu n'a aucune colonne sans trou, le total sera faux.

J'ai réincorporé les lignes bleues au tableau.

Le segment est un moyen de filtrer plus rapide que les listes déroulantes et peut être associé à plusieurs TCD pour synchroniser leurs filtres.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
65
Affichages
5 K
Réponses
0
Affichages
899
Réponses
13