Automatisation

jonathanV21

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je demande de l'aide.. j'ai essayer pleins de trucs mais je n'y arrive plus. Je débute dans excel.

J'ai un fichier excel ou il y a des valeurs réelles d'un relevé topographique pour du terrassement,
J'ai un autre fichier avec des valeurs théoriques,
Je voudrais automatiser une feuille excel qui prennent des données dans les 2 fichiers,
Sachant que les valeurs peuvent changés en copiant et collant d'autre valeurs sur ces fichiers.

HELP...
merci d'avance
Jonathan
 

Pièces jointes

  • ModèleTopo.xlsm
    139 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

jonathanV21

XLDnaute Nouveau
j'ai éclaircis un peu en PJ.

Je ne connais pas le rapport entre les n° de profil et les n° de points, ce qu'il faut savoir c'est que les "codes" sont définis dans la feuilles codes, je pense que vous comprendrez mieux.
Les données observées sont des données sorti par le logiciel Trimble et les données Mensura par... Mensura ^^ et la réception topo est le tableau que le chef topo rempli (celle que je dois automatiser).

Le principe est que la feuille réception topo s'automatise en fonction du PK rempli dans la ligne.
J’espère avoir été assez clair.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • réception topo.xlsx
    23.3 KB · Affichages: 9

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir,
Pas tout compris, alors j'ai fait ça :
Comme il y a plusieurs 263180 dans Mensura, j'ai supposé qu'il fallait comparé par code. J'ai donc fait la matrice sur Code ATVD.
En fait il suffit de remonter Z théorique et mesurée pour un PK donné. C'est ça ?
En fait tout repose sur deux mots clefs : Equiv et Index ( mais il y a d'autres solutions)
Il n'y a pas longtemps j'ai fait un petit tuto simple pour l'utilisation de ces deux formules. Vous l'avez en PJ.
Si vous vous appropriez ces deux formules, tout votre problème devient simple. ( si tant est que j'ai bien compris la problématique )
 

Pièces jointes

  • réception topo (V2).xlsx
    24.4 KB · Affichages: 6
  • IndexEquiv.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 850
dernier inscrit
Danigra