Hello
( 5 ans que l'on as mis c'est formule en place
je ne remets surtout pas ca en cause, c'était juste une remarque en passant
Ma difficulté, est justement de mettre cette formule de jeu en formule excel ;-)
voir dans la PJ les deux feuilles "Avec et Sans Colonne Intermédiaire"
Feuille Avec Colonne intermédiaire:
c'est pour vérifier si j'ai bien compris le principe de calcul, et si les formules sont ok
--> à la fin de chaque tour, je calcule le crédit de victoires qui peut etre reporté sur le tour suivant (2 au max)
-->on ne peut changer que de 1 niveau par tour---> à la fin de journée, le joueur peut avoir évolué de +3 niveaux au max
Colonne D: niveau de départ de la journée
Colonne E: crédit de victoire de la veille 0 1 ou 2
colonne L: évolution de niveau si on a cumulé 3 victoires (crédit + nb victoires)
colonne M: si on a cumulé plus de 3 victoires (crédit +nb victoires), le surplus est mis en crédit pour la journée suivante (avec un max de 2)
et on répète pour les tours 2 et 3
Feuile SANS colonne intermédiaire: c'est juste pour ne pas avoir à modifier la structure des feuilles S J..
mais comme tu peux le voir dans la formule finale en colonne Z et AA......
on va quand meme préférer les colonnes intermédiaires et les masquer.. et adapter le reste des formules dans le fichier..
Ensuite pour proteger les cellules, ca je sais faire !!! LOL je ne suis pas une pro d'excel mais je le manipule un petit peu !!!
en fait. si je te décrivais la manip.. c'était plus pour moi ;-).. comme ca. il y a une trace écrite de comment j'ai fait ;-)
parce que . pour le coup.. la protection de cellule. je ne maitrise pas ;-)