Pascale tamarri
XLDnaute Nouveau
bonjour a tous !
Voilà j'explique mon probleme.
J'ai un tournoi dimanche avec 50 enfants.
Chacun d'eux doit pour changer de niveau avoir 3 victoire.
Déroulement :
3 tour dans un plateau avec plusieurs match.
1er tour : (5 matchs)
si 3V au total du 1er tour alors niveau au dessus sinon reste:
2eme tour:
si niveau supérieur / au 1er tour alors départ niv sup..
sinon départ niveau bas ... si sur les deux tour alors 3v au total passe niveau supérieur ...
etc
J'ai 8 journée, j'ai trouvé une formule SI mais vous pouvez peut etre l'améliorée, ( je me suis arrete journée 1)
Idéale serait plusieurs onglet par journée plateau
avec un recap par joueur au fur et a mesure de l'avancement
Ensuite 2 eme Problème,
J'aimerais dans un onglet licencié pourvoir faire une recherche par club/nom/niveau et les extraires.. dans un tableau dans un onglet différents, mais aussi saisir les nouveaux joueurs...
J'ai créer une userform mais je reste limité dans les macro et je commence a bloquer... je vais donc appel a vous pour m'aider.
Pour l’instant ma base de donnée est vide je dois la copier a partir d'un autre fichier excel. ( environ 80 enfants)
Idéale serait de pouvoir inscrire un joueur a chaque journée si présent ou non .
Voilà j'explique mon probleme.
J'ai un tournoi dimanche avec 50 enfants.
Chacun d'eux doit pour changer de niveau avoir 3 victoire.
Déroulement :
3 tour dans un plateau avec plusieurs match.
1er tour : (5 matchs)
si 3V au total du 1er tour alors niveau au dessus sinon reste:
2eme tour:
si niveau supérieur / au 1er tour alors départ niv sup..
sinon départ niveau bas ... si sur les deux tour alors 3v au total passe niveau supérieur ...
etc
J'ai 8 journée, j'ai trouvé une formule SI mais vous pouvez peut etre l'améliorée, ( je me suis arrete journée 1)
Idéale serait plusieurs onglet par journée plateau
avec un recap par joueur au fur et a mesure de l'avancement
Ensuite 2 eme Problème,
J'aimerais dans un onglet licencié pourvoir faire une recherche par club/nom/niveau et les extraires.. dans un tableau dans un onglet différents, mais aussi saisir les nouveaux joueurs...
J'ai créer une userform mais je reste limité dans les macro et je commence a bloquer... je vais donc appel a vous pour m'aider.
Pour l’instant ma base de donnée est vide je dois la copier a partir d'un autre fichier excel. ( environ 80 enfants)
Idéale serait de pouvoir inscrire un joueur a chaque journée si présent ou non .