Syracoti
XLDnaute Nouveau
Bonjour les accros d'Excel !
D'habitude j'ai pour habitude de commencer les travaux moi-même et de demander de l'aide en cas de besoin ! Mais là je sèche un peu d'entrée de jeu!
Sur le fichier anonymisé que je vous transmets, je souhaiterai que sur la page Synthèse Financière, soit reporté "automatiquement" les données de la feuille Achats comme dans l'exemple fourni, cependant j'aimerai que l'automatisation puisse créer la catégorie nommée, et 18 à 24 lignes blanches dessous correspondant aux prochains mois.
Edit : Plutôt que de créer 18 à 24 lignes, est-il possible que ça n'en créé qu'une avec le mois où il y a eu la dépense, mais que si à l'avenir de nouvelles dépenses sont faites chez un commerçant, ça ajoute une nouvelle ligne avec ce nouveau mois et les montants correspondant
Et s'il y a un nouveau commerçant chez qui des achats sont effectués, que ça "ajoute" une nouvelle catégorie en même temps que la nouvelle ligne mensuelle
Fin d'Edit
Une telle automatisation serait-elle possible ?
Et dans la même idée, serait-il possible aussi de regrouper les travaux dans la colonne 3 de la page Synthèse Financière, sachant que ça me paraît encore plus complexe étant donné que les travaux sont eux regroupés par catégories
Merci à toutes les personnes qui prendront de leur temps pour m'aider !
D'habitude j'ai pour habitude de commencer les travaux moi-même et de demander de l'aide en cas de besoin ! Mais là je sèche un peu d'entrée de jeu!
Sur le fichier anonymisé que je vous transmets, je souhaiterai que sur la page Synthèse Financière, soit reporté "automatiquement" les données de la feuille Achats comme dans l'exemple fourni, cependant j'aimerai que l'automatisation puisse créer la catégorie nommée, et 18 à 24 lignes blanches dessous correspondant aux prochains mois.
Edit : Plutôt que de créer 18 à 24 lignes, est-il possible que ça n'en créé qu'une avec le mois où il y a eu la dépense, mais que si à l'avenir de nouvelles dépenses sont faites chez un commerçant, ça ajoute une nouvelle ligne avec ce nouveau mois et les montants correspondant
Et s'il y a un nouveau commerçant chez qui des achats sont effectués, que ça "ajoute" une nouvelle catégorie en même temps que la nouvelle ligne mensuelle
Fin d'Edit
Une telle automatisation serait-elle possible ?
Et dans la même idée, serait-il possible aussi de regrouper les travaux dans la colonne 3 de la page Synthèse Financière, sachant que ça me paraît encore plus complexe étant donné que les travaux sont eux regroupés par catégories
Merci à toutes les personnes qui prendront de leur temps pour m'aider !
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