XL 2021 Automatisation Extraction de données et de sommes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Syracoti

XLDnaute Nouveau
Bonjour les accros d'Excel !

D'habitude j'ai pour habitude de commencer les travaux moi-même et de demander de l'aide en cas de besoin ! Mais là je sèche un peu d'entrée de jeu!

Sur le fichier anonymisé que je vous transmets, je souhaiterai que sur la page Synthèse Financière, soit reporté "automatiquement" les données de la feuille Achats comme dans l'exemple fourni, cependant j'aimerai que l'automatisation puisse créer la catégorie nommée, et 18 à 24 lignes blanches dessous correspondant aux prochains mois.

Edit : Plutôt que de créer 18 à 24 lignes, est-il possible que ça n'en créé qu'une avec le mois où il y a eu la dépense, mais que si à l'avenir de nouvelles dépenses sont faites chez un commerçant, ça ajoute une nouvelle ligne avec ce nouveau mois et les montants correspondant
Et s'il y a un nouveau commerçant chez qui des achats sont effectués, que ça "ajoute" une nouvelle catégorie en même temps que la nouvelle ligne mensuelle
Fin d'Edit

Une telle automatisation serait-elle possible ?

Et dans la même idée, serait-il possible aussi de regrouper les travaux dans la colonne 3 de la page Synthèse Financière, sachant que ça me paraît encore plus complexe étant donné que les travaux sont eux regroupés par catégories



Merci à toutes les personnes qui prendront de leur temps pour m'aider !
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour

Utilise un tableau structuré dans les onglets Achats et travaux et non 3 plages.
Pas sûr de l’intérêt de prévoir une ligne de saisie et du VBA...

La colonne Remise n'est pas prise en compte dans le calcul du Total de la feuille Achats...

Pas très clair sur ce qu'on fait pour synthétiser la feuille Travaux

Pour synthétiser les achats on peut utiliser une simple TCD (qui intégrera automatiquement les nouveaux mois et fournisseurs...), ou bien PowerQuery (selon ce qu'il faut faire pour les autres synthèses).

Il y a une ambiguïté concernant Mobilier (75 €) qu'on ne trouve pas ailleurs

1740578178789.png
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
517
Réponses
4
Affichages
138
Retour