Automatisation d'une tâche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eduraiss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eduraiss

XLDnaute Accro
Bonjour le forum
j'aimerais si possible automatiser une tâche

J'ai un tableau qui me permet de suivre un plan d'action securité, l'automatisation de la tâche est que je dois remettre par email a chaque service une copie des actions qui ont a mener

Je joins un fichier pour une meilleure compréhension

merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Automatisation d'une tâche

Bonjour le forum,

merci doubleZero pour ta réponse, mais j'ai avancé pas mal sur le sujet.
Le code ci-dessous me permet de fiftré les actions de la feuille plan d'action sur la feuille active, il me faudrait faire une modif pour que je déclanche le code de la feuille "plan d'action" et non de la feuille active
Cordialement

Sub FILTREPOURTOUS()
Dim Derlig As Long
'With ActiveSheet
With Sheets("CHSCT").Select
Derlig = Sheets("PLAN D'ACTION").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
If Derlig <= 2 Then Exit Sub
.Columns("B:T").ClearContents
Sheets("PLAN D'ACTION").Range("A2:L" & Derlig).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=.Range("a1:a2"), CopyToRange:=.Range("b3:m3"), Unique:=False
End With

End Sub

Bonjour,

Voila le fichier ou j'ai enlevé les informations , les cellules du plan d'action peuvent être garni a votre gise
Pour l'envoi par mail c'est ok

mon souci est que pour actualiser les feuilles par rapport au plan d'action, il faut aller dessus et cliquer sur le bouton

L'idéal est que sur la feuille du plan d'action j'actualise et ensuite j'envoie

Voici le fichier

Pièces jointes

Re-bonjour,

L'adaptation d'un code de Modeste 😀, réalisé pour un membre du présent Forum, me permet de proposer un nouveau fichier... à tester.

Nota : cette ligne est mise en commentaire car elle empêche, chez moi, l'envoi des courriels :

Code:
RetVal = Shell("C:\Program Files\Microsoft Office\Office11\OUTLOOK.EXE", 1)

A bientôt 🙂.

Pièces jointes

Re

j'ai essayé ton fichier, difficile de le transposer dans le mien( nom défini) mais bon cela va le faire, par contre je m'aperçois que lorque j'ajoute une action dans la feuille plan d'action par exemple en ligne 55 pour la direction, la macro ne la copie pas dans la feuille DIRECTION

Merci a toi

Re-bonjour,

... lorque j'ajoute une action dans la feuille plan d'action par exemple en ligne 55 pour la direction, la macro ne la copie pas dans la feuille DIRECTION...

Le problème ne se pose pas chez moi. L'ajout ou le retrait de toute ligne est pris en compte.

Le souci rencontré est dû, je pense, à la formule destinée à rendre le champ dynamique nommé "base".

En cas de difficulté persistante, ne pas hésiter à transmettre sur le forum un nouvel exemplaire du fichier réel, dépourvu de toutes informations confidentielles.

Bon courage et à bientôt 🙂.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
411
Retour