Automatisation des calculs

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Raziel abel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et bonne année 2013 pour vous et vos proches.

Je dois automatiser des calculs avec des formules mais je bloque dans le fait de vouloir les automatiser.
J'imagine que je dois utiliser des formules comme index-equiv ou recherche H...enfin, voilà ci-joint mon fichier.
Je suis preneur des explications 🙂.

Je dois trouver le prix en Euros par M² aprés avoir passé un certain nombre de calcul. Entre la ligne 19 et 21.

1/ Je choisi le type de Peau
2/ J'inscris le nombre de peau dont j'ai besoin en B18
3/ Le nombre de peau est mulitiplié par B14 et donne la surface en M²
3/Cette surface est multilplié par B15
4/ Le résultat trouvé dans cet exemple m'indique la colonne 4, 1231,39016 se trouvant entre 1001 et 10000.
5/ Je prends donc le nombre se trouvant dans B15 que je multiplie ensuite par 6,9 (notre peau étant du EX).

6/Ma question est comment je peux automatiser tout cela lorsque je change de peau et comment selon le résultat se trouvant dans Excel va se mettre dans la bonne colonne. Une recherche H, in Index-equiv?

Merci pour votre retour.

Cordialement

Pièces jointes

Re : Automatisation des calculs

Re bonjour

=INDEX(E3:H9;EQUIV(B12;A3:A9;0);EQUIV(B20;E2:H2;1))*B15

La fonction INDEX permet de trouver une donnée dans la zone E3:H9
à l'intersection de la ligne qui est donnée par le fonction EQUIV(B12;A3:A9;0)
à l'intersection de la colonne qui est donnée par la fonction EQUIV(B20;E2:H2;1)
la valeur trouvée est multipliée par B15

la première fonction EQUIV donne la position de B12 dans la zone A3:A9 (valeur exacte ---> 0 )
la seconde fonction EQUIV donne la position de B20 dans la zone E2:H2 (valeur inférieure ---> 1 )

à+
Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour