Automatisation de tache

Omisev

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ça fait un sacre moment que je ne me suis pas connecter à excel Downloads. la dernière fois vous m'aviez étè très utile,pour rappel c'étais un fichier qui complétais une fiche de litige automatiquement.....c'était une révolution pour l'exécution de mes litige.

A l'époque j'étais magasinier actuellement je suis technico-comercial dans les cuisine et salle de bain.

Alors voila mon problème à mon travail lorsque je reçois un client je remplis une fiche de renseignement ou je mentionne le nom,prénom, adresse, ainsi de suite...
Mais le problème c'est que j'ai d'autre document ou je dois re-mentionner certaine information

Jaquette de dossier,devis, Feuille A3 avec cartouche pour les dessin technique,basse de donner client

Est ce que ce serais possible d'automatiser le remplissage de c'est document?

autre question

lorsque je rencontre un client je note plusieurs information
dimension de la pièce
LE CHOIX DU CLIENT:couleur des mur, matière des meuble, teinte du carrelage, souhait pour la baignoire ainsi de suite

Puis lorsque je retourne au magasin selon le matériel le devis change.

Serais t-il possible de crée un fichier qui lorsque qu'il s'ouvre me demande la largeur de la pièce et la longueur puis la hauteur et puis me propose des case à cocher ou à défilement puis lorsque selon les case que je coche ça me fait une estimation du coût...........

J'essaye d'être claire mais vue l'heure c difficile si quelle qu'un aurais une idée ,un fichier ou m'expliquer un fichier pour expliquer les étapes je suis toute oui.

J'espère avoir un retour.
merci d'avance
et bonne soirée a tous
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35