Bonjour à tous,
Tout d’abord, je tiens à préciser que je suis un amateur au niveau d’Excel.
Je vais organiser un tournoi de pétanque à la mêlée dans le club. Le nombre maximum de concurrents est limité à 64. Chaque joueur effectuera 3 parties. Les points obtenus au cours de chaque partie permettront de faire un classement général et de désigner un vainqueur.
J’ai créé sur quelques feuilles d’Excel, le résultat que j’aimerais pouvoir obtenir (cf. PJ).
Si quelqu’un peut m’aider, je le remercie par avance.
Bonne fin journée.
Chris1263
Tout d’abord, je tiens à préciser que je suis un amateur au niveau d’Excel.
Je vais organiser un tournoi de pétanque à la mêlée dans le club. Le nombre maximum de concurrents est limité à 64. Chaque joueur effectuera 3 parties. Les points obtenus au cours de chaque partie permettront de faire un classement général et de désigner un vainqueur.
J’ai créé sur quelques feuilles d’Excel, le résultat que j’aimerais pouvoir obtenir (cf. PJ).
- Une feuille source « INSCRIPTIONS » qui sert à recueillir les noms des participants.
- Une feuille « TABLE TIRAGE x » qui sert à constituer les Equipes (de 2 ou 3 joueurs suivant le nombre de participants). A noter qu’il y aura 3 TABLE TIRAGE, une pour chaque partie (dans mon fichier ESSAI, j’en ai mis une seule).
- Une feuille « TABLE SCORES x » qui permet de recueillir les résultats obtenus par chacune des Equipes. A noter qu’il y aura 3 TABLE SCORES, une pour chaque partie (dans mon fichier ESSAI, j’en ai mis une seule).
- Une feuille « TABLE JOUEURS PTS » qui permet de visualiser pour chaque joueur les résultats obtenus au cours des 3 parties jouées.
- Une feuille « TABLE DES PARTIES » qui est alimentée à partir des feuilles précédentes.
- Une feuille « TABLE CLASSEMENT » qui a pour but de désigner le joueur vainqueur du concours.
Si quelqu’un peut m’aider, je le remercie par avance.
Bonne fin journée.
Chris1263