Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Automatisation copier coller

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Djekill

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et a tous.
Je vous expose mon problème. Je dois de façon récurrente copier des données d un tableau dans un autre afin de créer l équivalent d un planning.
Sur ma feuille 2 deux colonnes
En colonne A :un mot
En colonne B :un chiffre X

Sur ma feuille 1 un autre tableau avec des zones à remplir(colonnes)
Je veux automatiser l importation des données du tableau de la feuille 2 dans mon tableau de la feuille 1 en respectant :
- l ordre des mots en colonne A mais que les données soient dupliquées en fonction du nombre X de la colonne B
- que le système ne remplisse que les cases du tableau qui sont non vide. (La 1ere case à remplir serait par exemple B3, le remplissage se fait de B3 vers Bxx en sautant les lignes non vide)
Exemple :
Si en feuille 2 j ai
AZERTY 3
UIOP 4

En feuille 1 je veux retrouver en
B3 AZERTY
B4 AZERTY
B5 AZERTY
B6 UIOP
B7 " Le texte présent dans la cellule"
B8 UIOP
B9 UIOP
B10 UIOP

MERCI de votre aide en espérant avoir été assez clair

re
ben ça dépend
tu veux une réponse ?
je te cite
attends hein !!!!ma boule de cristal est un peu vielle

Bon pour être plus clair alors dans mon tableau de la feuille 2 j ai des matières dans la 1ere colonne ( y a pas de cours Excel si ça peut vous rassurer) , et le nombre d heure de cours correspondant dans la 2eme colonne.

Le but et juste de remplir automatiquement le tableau de la feuille 1 chaque ligne correspond à 1h de cours.
Je veux donc retrouver le nom de la matière autant de fois que le nombre d heure prévu.
Mais certain créneaux ( ligne dans mon tableau ) sont déjà réservées donc faut pas écraser les données mais sauter les lignes ( ce que j appelle lignes non vide)

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…