autocompléter un tableau, suivant les dates

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mandynet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mandynet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai réalisé un tableau simplifié, car je me casse la tête sur un problème depuis vendredi après-midi.

J'ai plusieurs fichiers excels, manipulés chacun par plusieurs personnes. Je voudrais donc éviter d'être un Xième utilisateur. Du coup, je me suis fait un fichier sur mon bureau, qui aspire automatiquement par onglet le contenu de chacun de ces fichiers.

Mon fichier faisant 15 onglets, j'ai quand même besoin d'en faire un traitement stats, et comme je ne peux faire une recherche sur tout le classeur, j'ai créé un 16ème onglet, dans lequel j'aimerais qu'excel fasse une recherche et dise que si la cellule A1 de la feuille 1 est pleine, alors, qu'il la marque sur une nouvelle ligne, à la suite des autres.

Néanmoins, une même journée, il peut y avoir plusieurs saisies différents, sur plusieurs onglets différents. Donc pour les différencier, on a un n° de psp, qui lui est unique, donc forcément, des cellules date en A peuvent être uniques, mais pas des cellules B.

J'ai essayé de reproduire de la manière la plus simplifié possible, le tableau que j'ai, et celui que j'aimerais avoir.

Mon but, ensuite, sera de savoir combien il y a de 001STA, de 002STA, et combien ont voulu compta ou secrétariat.
 

Pièces jointes

Re : autocompléter un tableau, suivant les dates

Bonsoir Mandynet
Bonsoir le fil
Bonsoir le forum

peux tu pour permettre une meilleure compréhension mettre un exemple de ce que tu as et de ce que tu veux
car je ne comprends pas tout lol
récupérer les données des feuilles "SITE1","SITE2","SITE3" etc etc n'est pas un problème je pense
mais c'est lesquelles ?
car apparemment tu ne veux récupérer que les Lignes , qui ne sont pas présentent dans la feuille "STAT" .
comment les comparer etc etc .....
Merci par avance
Bonne fin de Soirée
Amicalement
Jean Marie
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
157
Réponses
3
Affichages
197
  • Question Question
Microsoft 365 tableau d'alerte
Réponses
2
Affichages
107
Réponses
0
Affichages
131
Réponses
24
Affichages
453
Réponses
7
Affichages
183
Réponses
4
Affichages
149
Retour