Auto remplissage plus rapide...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion akhlan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

akhlan

Guest
Bonjour,

j'ai mis ce petite morceau de script en place mais même s'il fonctionne, j'aurais souhaité une modification...

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    AppliqChange Target
'---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
' Ajoute la date et l'heure en colonne N
'---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    If Target.Column <> 2 Then Exit Sub
    If Target.Value <> "" And Cells(Target.Row, Target.Column + 12) = "" Then Cells(Target.Row, Target.Column + 12) = Date & " " & Time

End Sub

mon problème vient du fait qu'il faut revenir sur la colonne 2 pour que le timestamp apparaisse en colonne 12. Comment le faire apparaître des l'ajout d'une valeur en colonne 2 ?

PS : le fichier comportera environ 4000 lignes, je ne veux pas d'un script qui checke toute la feuille pour éviter les temps d'attente mais seulement la ligne renseignée...

D'avance merci

Akhlan

Re : Auto remplissage plus rapide...

Bonjour Akhlan, bonjour le forum,

C'est quoi ApplqChange Target ?

Peut-être en remplaçant l'événement SelectionChange par l'événement Change... (non testé) :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
AppliqChange Target
' Ajoute la date et l'heure en colonne N
If Target.Column <> 2 Then Exit Sub
If Target.Value <> "" And Target.Offset(0, 12).Value = "" Then Target.Offset(0, 12).Value = Date & " " & Time
End Sub

Re : Auto remplissage plus rapide...

ApplqChange était un reste d'un copié / collé, nettoyé maintenant 😉

Sinon, ta solution fonctionne, un grand merci 😉 J'ai placé le code contenu dans SelectionChange dans un "Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)" déjà en place et c'est parfait ;-)

Faut juste que je regarde maintenant à quoi correspondent ces Change / SelectionChange... J'avoue ne pas mettre encore penché dessus... Je copie colle du code pris à droite ou à gauche, faudra nettoyer cela ensuite ^^

En tout cas merci, plus de soucis pour le moment

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
586
Réponses
1
Affichages
468
Réponses
5
Affichages