Augmenter la taille d'une base de donnée Excel?

woopy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un fichier gestion de trésorerie de plus de 5000 lignes, avec affichage du solde en haut et à droite. Ne me demandez pas comment ça marche, ce n'est pas moi qui l'ai écrit (VBA?), et je suis d'un niveau très moyen. Apparemment il fonctionne avec une base de données.

Dans la colonne E, on valide les sommes de la colonne F par un "x", et ça se répercute en haut et à droite dans la cellule "solde".

Le problème est le suivant: à partir de la ligne 5192, le fait de mettre un "x" dans la colonne F ne fonctionne plus, ça ne se répercute plus dans le solde. Comment faire prendre en compte les lignes suivantes?

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • tresorerie2.zip
    206.8 KB · Affichages: 38

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Augmenter la taille d'une base de donnée Excel?

Bonjour

Il faut modifier la définition du nom Base_de_données et allonger la plage.

Tu n'as pas précisé ta version :
2003 outils, insertion, nom ,modifier.
suivantes : onglet formules, gestionnaire de noms : sélectionner le nom et modifier
 

glaine

XLDnaute Junior
Re : Augmenter la taille d'une base de donnée Excel?

C'est franchement difficile de te répondre sans plus d'explications. Il faudrait voir le code. Une piste quand même: =BDSOMME(Base_de_donnees;D6;débit) voir si sous les noms par ex Base_de_donnees cela correspond bien aux cellules auxquelles tu es rendu. Faire sous EXCEL 2007: formules et gestionnaires des noms.
Cordialement
 

woopy

XLDnaute Nouveau
Re : Augmenter la taille d'une base de donnée Excel?

Merci pour vos réponses,
Ma version est Mac 2008.
j'ai trouvé, il fallait faire:

Menu insertion => Nom => Définir => "Base de données" => entrer la valeur "=PROF!$A$6:$E$300000" pour étendre à 300.000 lignes par ex.

Merci à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 866
Membres
103 979
dernier inscrit
imed