Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Augmentation Annuelle Automatique

Amigo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
comment faire si je voudrais vérifier :
Date 1 est toujours remplie
si Date 3 est vide vérifier si date 2 est vide dans ce cas rajouter à cette date 1 an et placer un signal dans la case correspondante à cette nouvelle date.
Voir Fichier ci-joint plus explicite.
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Augmentation.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 66

Amigo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Bebere
Merci pour ta réponse.
en fait, je me suis mal exprimé peut-être.
je souhaite savoir quand est-ce que M. Dupont qui est rentré en 13/01/2016 son augmentation doit être après 1 an à partir de 12 janvier 2017; dans le fichier case P5.
Ma Mia a eu sa 2ème date en 17/03/2016 son augmentation doit être après 1 an en 9 février 2017. dans le fichier case Q6.
Merci par avance
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Amigo
la date en Q6 est en 2018,il y a 2017 avant
tu peux tirer la formule vers le bas et la droite
Code:
=SI(ET($C5="";$D5="";$E5="");"";SI(MOIS(DATE(ANNEE(MAX($C5:$E5))+1;MOIS(MAX($C5:$E5));JOUR(MAX($C5:$E5))))=MOIS(F$4);"M";"P"))
 

Amigo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Bebere, JHA et le Forum
En fait quand la Date 1 est seulement renseignée l'augmentation ne peut être que "P". Avec toujours 1 an de plus par rapport à la dernière date renseignée.
Quand la Date 1 et 2 sont renseignées l'augmentation est de "M" bien sur avec toujours 1 an de plus par rapport à la dernière date renseignée.
Et bien sur qu'une seule augmentation par an.
Bien Cordialement
 

Pièces jointes

  • Augmentation.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
554
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…