Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicroco
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nicroco

Guest
bonjour a vous tous,
suis tout debutant et suis perdu!

je souhaite savoir s'il est possible, a partir de l'onglet planning semaine hebdo, d'inserer sous forme d'amplitude de couleur les heures effectuees par le personnel.
j'ai une petite trame que je joins
merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : au secours!

Bonjour nicroco,

Voici un essai par formules et mise en forme conditionnelle.
Je n'ai renseigné que l'onglet lundi pour les tests.
Regarde si ça convient
la formule est à rallonge mais ça à l'air de fonctionner sans modifier ta trame.

@+

Pièces jointes

Salut
Déjà, comme sur tout forum, un coup d'oeil sur les règles ne nuit jamais !
Un titre explicite de sujet est requis.

Questions : c'est quoi une "amplitude de couleur" du bleu clair au bleu foncé ? du rouge au bleu ?
On n'est pas dans ta tête, et même si Excel semble magique, ce n'est que de la technique : pas de boule de cristal ici !!!

Pourquoi sur ta feuille hebdo inscrire entrée-sortie dans une seule cellule ? Si tu la sépare en 2, tu peux faire un calcul automatique du temps sur la 3me, et ça facilitera les calcul de MFC pour la feuilles précédentes

Comme j'ai la flemme, juste une idée sur les manager du lundi
les lignes de pierre, paul, etc... contiennent les même formules, mais adaptées à la ligne. Seul le format différe
la colonne 22:00 ? si tu vas jusqu'à 22h30, il faudra ad^pter la formule en remplaçant AG$6 par TEMPS(22;30;0)

Plein de problèmes, par ce que les noms étaient différent => liste de validation => mieux
Des heures (18:00 au moins) sont du texte

quand tu fais un fichier d'essais, un minimum de rigueur s'impose !

A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Salut à tous
une version plus lourde qui demandera des amélioration
2 feuilles
tu changes le nom de la première par mardi, par exemple et tu vois
Protection sans mot de passe pour éviter les erreurs
Pour fonctionner, il faut qu'il soit enregistré sur un disque
A+

Pièces jointes

MERCI A SERGIO ET GORFAEL🙂🙂

c'est clairement ce que je recherchais.
et encore desolé pour la non lecture des regles de vie du forum....
j'ai passé quelques heures au bureau pour comprendre les formules VBA et je vais perseverer!

merci etcontinuez comme ca!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K
Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
435
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…