Attribution automatique de dossier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pink Lolita
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pink Lolita

Guest
Bonjour,

J'aimerai trouver une formule sur Excel pouvant attribuer automatiquement des nouveaux dossiers aux employés. Dans ma base de données (Excel/j'ai déjà bâti mon tableau croisé dynamique), j'ai plusieurs catégories (date de début et fin de projet, type de projet, le nom des agents,etc). Chaque dossier est catégorisé par dyade d'employés (j'espère que je m'exprime clairement). Tout ça me permet de voir qui travaille avec qui, sur quel dossier, bref de voir l'ensemble de la charge de travail des agents. La valeur ajoutée à ma base de données, serait d'intégrer une formule ou une macro quelconque indiquant le prochain agent à administrer le futur projet (qqchose qui ressemblerait aux logiciels permettant d'attibuer automatiquement les quarts de travail--horaires aux infirmières//tenant compte des différents "caractéristiques", mais beaucoup moins complexe)

Est-ce possible de concevoir une petite formule ou bien une macro qui m'aiderait à concevoir la charge de travail des agents sans le faire à la mitaine.

Merci d'avance !!!🙂

Re : Attribution automatique de dossier

Re Lolita et bonjour kjin,

J'ai mis les formules en colonnes A et B Feuille2 (mais on pouvait aussi masquer les colonnes J K L Feuil1...). Si on modifie le nom de la feuille, le modifier aussi sur la macro.

Si le nom trouvé ne convient pas, on prend le suivant après avoir classé les colonnes A:B par ordre croissant de la colonne A. Pour faciliter le travail, je fais exécuter ce tri par la macro qui devient :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [A:A]) Is Nothing And Not IsEmpty(Target) _
And Target.Cells.Count = 1 And IsEmpty(Target.Offset(0, 3)) Then
Sheets("Feuil2").Range("A2:B65536").Sort Key1:=Sheets("Feuil2").Range("A2"), Order1:=xlAscending
Target.Offset(0, 3).Value = Sheets("Feuil2").[B2].Value
End If
End Sub

A+

Pièces jointes

Job75 et kjin, un gros merci!!!

Votre aide m'a été précieuse. Je vais pouvoir combiner vos essais sur mon tableau final!

Kjin, merci pour le tableau!!! Pour ton commentaire que tu as inséré dans le tableau, mes données son fictives, par mesure de confidentialité donc il est vrai que le résultat est bizarre. Mais la présentation de ton tableau va m'aider énormément.

Job75, ta macro également va améliorer mon travail (j'avoue je n'y comprends rien à cette macro, mais elle fonctionne, merci, merci!!) Elle me permet de voir l'ordre des AGENT1 de celui qui a le moins de dossier au plus grand.

Demain, au boulot je vais l'expérimenter, je vous dirai si j'ai réussi mon coup ou pas, car j'exploite XP au boulot et non Vista... donc, souhaiter moi bonne chance pour retranscrire le tout au propre!!

Encore une fois un gros merci à tous!!!
a+
PL

Re,
Pour ton commentaire que tu as inséré dans le tableau, mes données son fictives, par mesure de confidentialité donc il est vrai que le résultat est bizarre...
Bien sûr, j'ai moi-même trafiqué les chiffres pour tester le TCD.
Ce que je voulais dire c'est que rien ne vaux à mon sens une bonne analyse.
Juste une précision, le TCD se référe à la plage dynamique nommée "base" ce qui te permet de rajouter des nouvelles données dans ton tableau qui seront automatiquement prise en compte lorsque tu actualiseras ton TCD.
A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
G
Réponses
9
Affichages
8 K