• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion b177h
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

b177h

Guest
je souhaiterais trouver la formule qui dans un tableau excel comptabiliserait toutes les cellules comportant par ex le sigle CA sans prendre en compte celle qui comporte le même sigle mais barré CA (avec la fonction "format de cellule + onglet police + attributs barré)
d'avance merci
b177h

Re : attribut barré

Bonsoir,
Je ne pense pas que cela soit possible par formules car à ma connaissance je ne connais pas de formule capable de détecter un attribut voir un format de cellule. Reste la piste d'une fonction personnalisée en VBA mais là je cède la place aux VBaistes de ce super forum.
Bon courage et bonne soirée.

Bonjour,

Code:
Function CompteBarre(champ As Range)
  Application.Volatile
  For Each c In champ
    If UCase(c) = "CA" And c.Font.Strikethrough Then CompteBarre = CompteBarre + 1
  Next c
End Function

dans le tableur : =CompteBarre(A1:A10)

JB

Bonjour à tous

Doublon

Il faut eviter les doublons, ca surcharge et certain benevoles attendent une reponse qui ne viendra jamais s'il y a une reponse sur l'autre post

S'il y a un precision ou un ajout à la demande, le poste peut suivre, c'est pour cela qu'il n'y a pas de pointage "Résolu", car un post, n'est dans l'absolu, jamais résolu, pour tel ou tel autre intervenant

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
245
Réponses
3
Affichages
512
Réponses
6
Affichages