Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ekwoue
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

ekwoue

Guest
Bonjour à tous,

Je suis débutant sur excel je suis entrain de faire un tableau de classement pour un jeux.

Alors j'ai 3 feuilles, la première feuille est un classement des joueurs avec leurs nombres de points, la deuxième feuille est l'avancement de ses points de ses joueurs mais ils ont changés de place. Donc Paul qui était premier dans le classement 1 et maintenant deuxième dans le classement 2. Et j'aimerais dans la feuille 3 comparer ses points de chaque joueurs mais vu qu'ils ont changés de place, j'aimerais que excel comparent ses points mais même si Paul a changé de place, j'aimerais savoir la progression des points qu'il a eu.

En fait j'aimerais attribuer une ligne à un nom et que excel reconnaisse cette ligne même si sur la 2eme feuille le nom de cette ligne à changé de place et que dans la feuille 3 il compare les points des joueurs.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais c'est tout con.

Merci de votre aide 🙂

Re : Attribuer un n

Bonjour et bienvenu sur le forum Ekwoue,

Au vus des informations que tu nous donnes, un simple :
=RECHERCHEV(joueur 1;tableau 1;...)+RECHERCHEV(joueur 1;tableau 2;...) fera ton affaire.

Bonne fin de WE

Merci bcp Excel-lent 🙂

mais j'ai un p'tit pb, quand je fait ma recherche de la valeur cherché à la table de matrice lorsque le résultat est a 5 lignes en dessous c'est bon, mais à 6 lignes en dessous c'est des valeurs fausses.

A tu une solution ?

Merci ;=)

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour ekwoue,