Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

attendre saisie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion llebucheur
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

llebucheur

Guest
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum.
Je fais appel à vous car je ne sais pas comment attendre la saisie d'une case pour autoriser le déroulement de ma macro.
Existe-t-il une fonction pour cela?
Merci d'avance
Cordialement

Re : attendre saisie

Bonjour à tous et bienvenue à llebucheur

C'est un peu flou !

La macro doit se déclencher lorsque l'on saisit dans cette case ou bien, elle tourne déjà et doit attendre que la saisie soit terminée ?

Il faut donner des exemples concrets car une question trop générale ne permet pas toujours de répondre surtout en VBA.

Nous attendons tes précisions.

Bonjour Chris,
Merci d'avoir repondu si vite.
La macro tourne et doit attendre la saisie pour continuer
Afin d'etre plus claire je te copie ce que j'ai deja fait.
Je veux demander a l'utilisateur de me préciser le numéro de la colonne des RF
Une fois cela fait je voudrais qu'une nouvelle ligne apparaisse demandant de préciser le numero de la colonne temps sans avoir à relancer une macro.
Sub Forcer()
Rows(2).Select
Selection.Insert Shift:=xlToTop
Cells(2, 1).Interior.ColorIndex = 15
Cells(2, 1) = "veuillez entrer le numéro de la colonne des RF"
Columns(1).ColumnWidth = 40

Je suis completement blogué merci de m'aider

Bonjour
Bise à Gruick

Exemple

Code:
Dim plage As Range
Set plage = Application.InputBox(prompt:="Selectionner une cellule ou une plage", Title:="Selection", Left:=300, Top:=10, Type:=8)

Merci beaucoup pour la réponse
Suite à une discussion avec mon chef je dois réorienter mon projet mais je pense que ça me sera très utile quand.
Bonne continuation

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
619
Réponses
19
Affichages
650
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…