Attaquer une base Oracle avec Excel

  • Initiateur de la discussion Philippe Gross
  • Date de début
P

Philippe Gross

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Voici une question pour laquelle j'ai déjà trouvé des réponses partielles dans ce forum : mais j'ai du mal à tout synthétiser.

Voici mon problème : je souhaite attaquer directement des données gérées par un logiciel tournant sur Oracle.

L'éditeur veut me "vendre du développement" et notre informaticien dit "c'est compliqué".

Je ne peux que compter sur moi-même pour résoudre ce problème et leur montrer que mon besoin n'est pas si compliqué que celà (du moins c'est ce qu'il me semble).

Mais mon expérience, dans ce domaine, se limite à du requêtage SQL sous une base acces locale. Je suis donc bloqué.

L'un d'entre vous peut il me donner un mode d'emploi simple (y compris le paramétrage de la connection) pour requêter une(des) base(s) oracles, idéalement depuis EXCEL, sinon, depuis un client SQL ?

Ne disposant pour l'instant que d'un accès intermittant à internet, vous serait il possible d'adresser une copie de votre éventuelle réponse à philippe.gross@wanadoo.fr ?

Par avance merci.

Philippe.
 
C

chris

Guest
Bonjour
Il faut
- disposer du module Windows ODBC d'Oracle (fourni sur le CD ORACLE) et l'installer
- définir au niveau réseau l'accès au serveur Oracle (là ça dépend des réseaux)
- puis avec easy config définir la connection : serveur, Base, Mot de passe

On peut ensuite attaquer la base soit avec SQLNET soit avec toute appli sachant utiliser ODBC dont Access, Excel.

Pour Excel installer MS query puis créer une requête (Données Externes, créer une requête).

Chris
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 179
Messages
2 106 901
Membres
109 720
dernier inscrit
tistou