Attacher un fichier XLA

bochacl

XLDnaute Nouveau
Bjr au forum,
Qui peux me donner la solution à mon problème ! j'arrive bien à ouvrir un fichier XLA mais à l'ouverture prochaine d'Excel mon fichier XLA n'est rattaché et je suis obligé de le relancer. Est-il possible d'attacher un fichier XLA définitivement?
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Bochacl,

Il faut ajouter le fichier XLA dans les macros complémentaires.

Tu vas dans outils macros - macros complémentaires pui stu cliques sur 'Parcourir' et tu choisis le fichier XLA. Il doit apparaître dans la liste des macros complémentaires et tu coches la case correspondante pour le sélectionner.

Tu peux aussi décocher la case, il restera dans la liste et tu pourras le sélectionner à nouveau.

@+

Gael
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour bochacl, Gael,

Peut être en la copiant dans Macros complémentaires de Program Files, MicrosoftOffice et macros complémentaires ou MacroLib. Sinon une recherche sur Documents and settings... Office... selon la version...

Je n'ai pas sous la main...

Mais il faut, me semble t-il qu'elle soit prise au démarrage, donc dans l'un de ces dossiers.

Tu nous dit....

@ bientôt

Jean-Pierre

Pourtant la réponse de Gael devrait fonctionner...

Message édité par: jeanpierre, à: 25/08/2005 15:30
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Bochacl, bonjour Jean-Pierre,

Sauf si c'est prévu dans la macro, la barre de menu n'est pas modifiée.

Beaucoup de macros apportent de nouvelles fonctions sans menu spécifique ou quelquefois en ajoutant une option dans un menu existant.

Il faut vérifier les 3 points suivants:

1 - au lancement d'Excel, les macros qui se chargent défilent successivement en bas à gauche de la fenêtre. Tu devrais voir le nom de ta macro s'afficher.

2 - une fois XL lançé, vérifie dans les macros complémentaires si ta macro fait bien partie de la liste et qu'elle est toujours sélectionnée.

3 - Vérifie si les fonctions supplémentaires sont présentes ou pas.

@+

Gael
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
667
Réponses
31
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
250
Réponses
3
Affichages
580
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 293
Membres
104 090
dernier inscrit
steve60350