Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

attaché une macro XLA dans un fichier xlsm

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yalou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yalou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'utilise actuellement une macro complementaire "NbLettre.xla" dans un classeur (cette macro permet de convertir un nombre en lettre).
Cette macro fonctionnant comme une formule, je rentre
"=ConvNumberLetter(..)" dans la case désirée, et j'obtiens la somme en lettres.

Ce classeur doit etre utilisé par plusieurs personnes et sur plusieurs ordi.

Sur mon ordi, mon classeur et la xla fonctionne parfaitement, mais dès que je transfère ce fichier sur un autre ordinateur, la macro complementaire est absente et engendre un message d'erreur.

J'ai lu qu'il etait possible de "réinstaller" la xla sur le second ordinateur et que tout rentrerait dans l'ordre.
Mais existe t'il un moyen d'attacher cette macro au classeur et qu'elle se transfère en même temps que le fichier.

J'ai mis en pièce jointe la fameuse xla.

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : attaché une macro XLA dans un fichier xlsm

Bonjour

Il suffit simplement de mettre le code des fonctions de cette xla dans un module du fichier voyageur.

Cdlt

Gilbert_RGI

Re : attaché une macro XLA dans un fichier xlsm

Bonsoir

Tu vas dans Visual Basic Editor

et puis dans le module nommé : ModNumLettre

Tu copies le code qui s'y trouve dans un nouveau module créé pour chaque classeur* devant
utilisé cette fonction.)

*= fichier voyageur

(Ce qui te dispense de devoir de diffuser le xla sur chaque poste)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…